• annesooc

Ça sera Beveren!


Notre club partenaire, le RFC Seraing connaît enfin son adversaire en barrage d'accession à la Jupiler Pro League.


Ça sera donc le Waasland Beveren qui est allé battre, ce dimanche, OH Leuven sur sa pelouse 2-1 lors des derniers matchs de phase régulière de la D1A belge.

Ces 3 points leur ont donc permis de dépasser Mouscron au classement et d'accéder à la place de barragiste.

La confrontation avec Seraing se déroulera en mode aller-retour les 1er et 8 Mai prochain.


Le 10 Avril, Seraing avait battu Deinze 1-0 tout en profitant de la défaite de Lommel aux mains du leader l'Union St Gilloise pour confirmer sa 2e place au classement de D1B à deux matchs de la fin de saison régulière.

Les Métallos joueront le match aller à domicile, au Pairay, avant de se déplacer chez les Lions de Beveren et en cas de victoire, obtiendraient leur billet pour le plus haut échelon du football d'Outre-Quiévrain pour la première fois de l'histoire du club.


Les Sérésiens ont pu s'appuyer sur de nombreux joueurs prêtés par le FC Metz tout au long de la saison.

Guillaume Dietsch, Yann Godart, Aboubacar Lô, Ablie Jallow, Ryan Djedje, Sami Lahssaini, Amadou Dia N'Diaye et bien évidemment Georges Mikautadze ont eu un rôle central au cours de cette saison potentiellement historique pour les Serésiens.


Le jeune attaquant géorgien, meilleur buteur du club avec 19 réalisations vient d'ailleurs de recevoir le trophée du Métallo d'Or récompensant le meilleur joueur du club sur la saison, espère finir la saison en beauté avant de retourner chez les Grenats.

Frédéric Antonetti a d'ors et déjà confirmé qu'il compterait sur lui pour 2021/2022.


Crédit photos FC Metz, RFC Seraing

Posts récents

Voir tout