• annesooc

A vos agendas !

Même si l'Euro 2020 nous a bien occupés ces 15 derniers jours, 2 jours sans foot et on commence à avoir les symptômes du manque !


Donc pour nous occuper, entre la finale du Top 14 et le départ du Tour de France, la Ligue Professionnelle de football a eu la bonne idée de sortir le calendrier complet de la saison 2021-2022 ce vendredi midi.


Ah, ce jour de sortie du calendrier!!


L'occasion de dépoussiérer les agendas (numériques ou non) pour voir si l'on peut caser un match ou deux sur le lieu de vacances pour les Aoûtiens, autour du boulot pour les autres.


Pour voir si, à l'heure d'aborder le 1er derby face aux Alsaciens que l'on adore détester ( 19 septembre à La Meinau), on aura peut-être pris une bonne poignée de points ou 2, histoire de ne pas être relégable au bout de 10 matchs.

Surtout que le PSG viendra nous rendre visite la journée d'après.


Pour voir si toutes les absences que nous aurons à déplorer lors de la CAN risquent de nous être très préjudiciables (matchs abordables où l'on peut raisonnablement espérer des points) ou peu (enchaînements de cadors où il faudrait de toute façon un mini miracle pour glaner des points).


Faire des calculs d'apothicaire pour voir si un hypothétique maintien peut être jouable avant début mai... (au vu de notre calendrier de mai on va dire qu'on va espérer que ça soit le cas pour nous!)


Toutes ces pensées, toutes ces émotions qui se chamboulent au moment de jeter un 1er coup d'oeil à ce calendrier de la saison 2021-2022.


Et on peut dire que cela commence fort avec ni plus ni moins que le LOSC, champion en titre pour débuter l'année.

A Saint Symphorien s'il vous plaît !




Le calendrier est plutôt bien équilibré, même si mai, en prévision de l'été, sera plutôt chaud : on finira par un déplacement au Parc des Princes, 2 semaines après avoir reçu l'Olympique Lyonnais.


Nous n'aurons qu'un seul enchaînement de 2 matchs à l'extérieur (Brest le 26 septembre/Angers le 3 octobre) et un seul de 2 matchs à domicile (OL le 8 mai et Angers, à nouveau, le 14) et on peut dire, qu'en général, les matchs a priori abordables s'intercalent entre les plus gros morceaux.


Mais tout cela n'est que conjecture et hypothèses.


On va devoir prendre notre mal en patience.


Voir comment se déroulent les matchs de préparation (dont le RFC Seraing le 17 juillet et le Borussia Moenchengladbach le 24 (on en salive déjà!)).


Croiser les doigts pour avoir le droit de retourner, en nombres, supporter notre équipe préférée.

Qui on l'espère n'aura pas trop été pillée d'ici à la fin du mercato et aura réussi à bien intégrer les nouvelles recrues.


On peut tirer autant de plans sur la comète que l'on veut, la seule vérité sera celle qui débute le weekend du 6-8 Août 2021.


Celle du terrain.



Crédits Photos: Fc Metz / LFP


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout