Bassi mal que ça cette fin de saison...

Ça y est, l'annonce a été faite...

Les rumeurs circulaient depuis quelques temps, ravissant les uns et perplexant les autres...

Les uns mentionnaient un talent indéniable, de quoi vous faire rêver...

D'autres parlaient de possibles problèmes de comportement qui pouvaient venir dérégler une équipe bien rodée....


Mais assez parlé du retour de Karim Benzema chez les Bleus de notre DD national, ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est l'annonce faite par le FC Metz, sur ses réseaux sociaux, de la signature d'Amine Bassi!!


Né à Bezons, en région parisienne, et passé par les équipe de jeunes d'Epinal, le milieu offensif de 23 ans s'est engagé pour 4 ans avec le plus grand club Lorrain, jusqu'en juin 2025, alors qu'il avait été un temps annoncé sur les côtes Bretonnes.


Bassi étant en fin de contrat avec l'AS Nancy Lorraine, c'est donc également une bonne opération financière réalisée par les Grenats. Au vu de la situation actuelle compliquée par la pandémie et le fiasco Mediapro, il va falloir être filou lors du mercato à venir et bien recruter sans dépenser une fortune.



La nouvelle recrue messine s'inscrit aussi dans la lignée des précédents mercatos où nous avons recruté majoritairement des joueurs de Ligue 2 ou de Division 1 de championnats moins réputés pour continuer à les développer et les faire progresser tout en passant à un échelon supérieur.


Ces paris ont souvent été gagnants et nul doute que le jeune milieu de terrain, déjà auteur de 24 buts en 105 matchs de Ligue 2 avec l'ASNL, où il avait signé son premier contrat professionnel en 2016, saura se faire sa place au sein de l'effectif messin. Il y retrouvera d'ailleurs son ancien coéquipier Vagner Dias, ce qui devrait faciliter son intégration.


Avec Farid Boulaya sur le départ, voici un remplacement tout trouvé à la création, avec une grosse marge de progression et un potentiel très intéressant. Une bonne nouvelle pour Frédéric Antonetti et ses troupes!



Toute l'équipe de Be Grenat te souhaite donc la bienvenue, Amine, avec tous nos vœux de réussite pour les années à venir!


Crédits Photos/ Vidéos : FC Metz / AS Nancy Lorraine/Maxsportsworld



34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout