CÔTÉ ADVERSE: "ON ATTEND UN REBOND FACE À METZ !"



Cette semaine on relance notre rubrique parue pour la première fois au mois de mai 2019. Nous essayerons de vous proposer avant chaque rencontre la vision d'un compte fan adverse ou de l'un de ses supporter actifs sur les réseaux sociaux !


Puisque le football c'est aussi une histoire d'amour et de partage, c'est donc au tour d' allezpaillade.com de se prêter au jeu des questions-réponses avant ce Montpellier-Metz de mercredi soir !

N'hésitez pas à aller découvrir leur site !


Montpellier est actuellement 5e avec 33 pts, est-ce une surprise pour vous ?


33 points peut-être pas, 5e par contre, oui. Mais quand on voit qu’on est qu’à 3 points d’Angers 12ème, il n’y a pas de quoi s’enflammer. Avec de meilleurs résultats à l’extérieur, on se dit qu’on pourrait mener un peu mieux la course à l’Europa League mais vu le niveau global du championnat, ce n’est pas encore trop tard !

Cette saison il y a au moins un point commun entre Metz et Montpellier, nos clubs respectifs se sont fait sortir par une National 2 en Coupe de France.Comment cela a-t-il été vécu de votre côté ?

Pour avoir fait le déplacement en semaine, ce fut très compliqué au moment du coup de sifflet final... après, il faut savoir relativiser : on est bien en championnat et on a pas fait un non match à Belfort, un accident de parcours, rien de plus. Ce qui est embêtant c’est que la Coupe de France était annoncée par tout le club comme un sérieux objectif, sortir en 8e contre une N2, ça fait tâche.


Comment se comporte votre équipe depuis le début de l'année ?


Tout dernièrement c’est compliqué mais 2020 a très bien commencé pour nous. On a enfin gagné à l’extérieur et on a enchaîné deux tours de Coupe victorieux. C’est plus compliqué avec l’élimination à Belfort et après la valise au Parc, mais on attends un rebond de nos joueurs face au F.C. Metz.


Êtes vous satisfait de votre mercato d'hiver ?

Il manque toujours un attaquant, qui était pourtant annoncé. On a prêté deux avant-centres, inutilisés ou presque, certes, et on a récupéré un sud-coréen sans référence... a priori, il est plus là pour prendre ses aises pour la saison prochaine que faire souffle notre duo de feu dans l’immédiat... on est resté concentré sur Assalé mais les Young Boys se sont avérés trop gourmands et on se retrouve le bec dans l’eau... c’est vraiment dommage car il faut désormais prier pour qu’il n’arrive rien à Delort ou Laborde.


Quels sont les points forts de cette équipe montpelliéraine ?

Très bien justement, notre point fort d’après moi c’est ce duo qui se trouve les yeux fermés. Ils confirment leur bonne première saison. On peut aussi citer le milieu ou la concurrence fait rage encore que Chotard a pris rouge à Paris et que Le Tallec est forcé de redescendre en DC pour suppléer Pedro Mendes.


Mis à part la Bundesliga, ça t'évoques quoi le FC Metz ?


Pour moi le FC Metz, c’est avant tout un club abonné à l’ascenseur L1/L2... Un club qui survole l’antichambre mais qui a du mal à se pérenniser parmi l’élite. Ça devrait le faire cette année pour vous mais l’an prochain sera crucial à priori, sans Diallo.



Un souvenir particulier face aux messins ?


J’ai presque envie de te dire que c’est mon premier souvenir MHSC... J’avais 6 ans en 1999 pour la demie de Coupe de la Ligue entre Metz et Montpellier. J’ai le vague souvenir d’avoir regardé la rencontre et d’attendre un petit moment après avant de comprendre qu’on égalisera pas une 4eme fois et que le match est bel et bien terminé. Oui, mon premier souvenir est une défaite... (sic)


Quel joueur grenat-craignez vous le plus ?


Je ne vais pas te surprendre en te répondant Habib Diallo. Capable de marquer à tout moment, il faudra que nos arrières soient vifs et concentrés pour contenir votre attaquant.

Un pronostic ?


Metz est dans une bonne passe mais si on veut rester dans le bon wagon on a pas le choix que de prendre 3 points. 3-1 pour nous !


Allez la Paillade 🔶🔷😉


Merci à l'équipe d' allezpaillade.com pour leur gentillesse et leur disponibilité !


Régis H.

De @Welovegrenat pour @begrenat

81 vues0 commentaire