Contre qui on joue ? 2eme acte : l'AS Monaco

Après un bon point (miraculeux) obtenue a la Meinau, les messins s'en vont recevoir les Monégasques dans un St Symphorien amputé pour la 2e journée de Ligue 1. Une première a domicile face a un cador. Petite présentation.


Rapide histoire du club


Fondé en 1924, le club de la principauté fait partie des rares clubs évoluant dans un championnat étranger. Ce statut particulier en fait un club qui dénote dans le paysage du football français ou Monaco, avec 20 titres dont 8 D1/L1, est un des clubs les plus titrés. La particularité monégasque revêt aussi dans ses supporters avec un stade creux a domicile et des parcages pleins a l'extérieur. Monaco ne serait pas Monaco sans ses prestigieux parcours européens avec la finale de Ligue des champions de 2004 et la 1/2 finale de 2017. L'AS Monaco est aussi un club qui a vu jouer des joueurs français prestigieux comme Thuram, Petit, Barthez, Henry, Djorkaeff, Trezeguet sans oublier Luc Sonor et Emmanuel Adebayor (bon la ok c'est juste le point en commun avec Metz). Y'a aussi la photo en dessous du plus beau point commun, je vous laisse vous faire votre avis :


Vous l'avez reconnu ? :)


La saison dernière


Le club :

Ligue 1 : 17e ; 8 victoires ; 12 nuls ; 18 défaites ; 38 buts pour (13e attaque) ; 57 buts contre (16e défense).

Coupe de la Ligue : 1/4 de finale, éliminé par Guingamp

Coupe de France : 16e de finale (éliminé par le Gauthier Hein FC)

Les joueurs :

Meilleur buteur : 1er : Radamael Falcao (15 buts) ; 2e Gelson Martins (4 buts) ; 3e Aleksandr Golovin (3 buts)

Meilleur passeur : 1er : Fodé Ballo-Touré (4 passes dé) ; 2e : Aleksandr Golovin (3 passes dé) ; 3e : Gelson Martins, Djibril Sidibé, Rony Lopes, Benjamin Heinrichs (2 passes dé) ;

Joueur le plus capé : 1er : Fodé Ballo-Touré (37 matchs mais arrivé en janvier 2019 de Lille) ; 2e : Radamael Falcao (33 matchs) ; 3e : Aleksandr Golovin (30 matchs)


Le(s) dernier(s) résultat(s)


ASM 0 - 3 OL


Le joueur clé : Wissam Ben Yedder et les solutions


Sortant d'une saison qu'on pourrait qualifier de catastrophique pour un club de ce standing, rongé par des problèmes sportifs et extra-sportif et vivant une valse d'entraineur, c'est un Monaco convalescent, sans coupe d'Europe qui se présente cette année. Un recrutement ambitieux avec Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar ainsi que l'achat de Gelson Martins montre l'ambition du club monégasque, mais la douche froide du premier match contre les lyonnais ont accéléré ce mercato avec le recrutement de l'ailier nigérians Henry Onyekuru et de l'attaquant français Wissam Ben Yedder ce qui donne a Monaco une équipe qui a fière allure, notamment en attaque ou une attaque Onyekuru-Ben Yedder-Martins ferait pâlir plus d'une équipe européenne. Cependant le cas Falcao dont on ne sait pas encore si il sera Monaco cette année ou même si il sera dans le groupe monégasque samedi ajoute une part de mystère en plus a cette équipe. Une association Ben Yedder - Falcao a la pointe n'est pas inenvisageable et même évoqué par Léonardo Jardim. L'attaquant international français en provenance de Seville arrive a Monaco avec la claire intention de se faire remarquer par Didier Deschamps dans l'optique de l'Euro 2020 et voudra, dès son arrivé, faire parler sa technique supérieure et ses qualités de finitions. C'est donc un grand danger qui va s'abattre sur Stopilla Sunzu et ses coéquipiers surtout que les derniers Metz - Monaco a St Symphorien étaient pour ainsi dire .... marquant, Metz ayant une véritable poisse face a Monaco en Lorraine (les 5 derniers Metz-Monaco ont accouchés de 5 victoires monégasques et 15 buts monégasques pour 1 seul messin). Comme motif d'espoir pour les messins ? La victoire a Louis II de janvier dernier, la mauvaise passe des monégasques depuis +/- un an, une défense monégasque peut être pas si solide ? Les joueurs de la principauté vont-ils vouloir se rattraper du fiasco de la semaine dernière ? Ou sont ils toujours traumatisés par la saison dernière ? En tout cas ce qui est sur c'est que les hommes de Oignons vont devoir chercher plus que des opportunités pour aller chercher rien qu'un petit point.


En Janvier dernier, le FC Metz avait fait forte impression en allant l'emporter 3 buts a 1 face au Monégasques avec notamment une Master classe de Gauthier Hein, un missile de Marvin Gakpa et une frappe incroyable de Ibrahima Niane (a 2m). (source : FC Metz)


Metz a l'habitude de se faire claquer a Saint Symphorien quand les Monégasques s'y déplace, bis répétita samedi ? (source : foot01)


La composition probable


(La défense ça devrait ressembler a ceci, l'attaque avec Martins - Ben Yedder - Onyekuru également mais pour le reste et notamment la forme du milieu de terrain et la composition d'équipe cela reste très compliqué a prédire).


22 vues0 commentaire

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram