Contre qui on joue ? 3eme acte : Angers SCO

Dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1, le FC Metz fort de ses 4 points deja acquis se rend en terre angevine pour y défier les noirs et blancs. Petite présentation.


Rapide histoire du club


Fondé en 1919 le club a souvent alterner entre phase en D2, D3 et phase plutôt longue en D1 ou le club compte pas moins de 25 saisons. Remonté en 2015 en Ligue 1, le club a su se stabiliser sous les ordres de Stéphane Moulin qui entame cette année sa 9e saison a Angers grâce a un style de jeu généreux, physique mais sans jamais négligé l'apport tactique. De plus c'est notamment la cellule de recrutement du SCO qui se fait remarquer par son intelligence dans ses choix, notamment en Ligue 2 ou le club s'est fait une spécialité de recruté chaque année les meilleurs joueurs de ce championnat (Karl Toko-Ekamni,

Famara Diedhiou, Mathias Pereira-Lage ...).


La saison dernière


Le club :

Ligue 1 : 13e ; 10 victoires ; 16 nuls ; 12 défaites ; 44 buts pour (11e attaque) ; 49 buts contre (11e défense).

Coupe de la Ligue : 1/16e de finale, éliminé par Guingamp

Coupe de France : 1/32e de finale éliminé par Vitry-Chatillon

Les joueurs :

Meilleur buteur : 1er : Stephane Bahoken (11 buts) ; 2e Fabien Tait (5 buts) ; 3e Angelo Fulgini (4 buts)

Meilleur passeur : 1er : Fabien Tait (7 passes dé) ; 2e : Abdoulaye Bamba (4 passes dé) ; 3e : Jeff Reine-Adelaide et Cheick NDoye (3 passes dé) ;

Joueur le plus capé : 1er : Baptiste Santamaria (38 matchs) ; 2e : Ludovi Butelle et Fabien Tait (36 matchs) ; 3e : Jeff Reine Adelaide (35 matchs)


Le(s) dernier(s) résultat(s)


SCO 3 - 1 FCGB

OL 6 - 0 SCO


Le joueur clé : Mathias Pereira-Lage et les solutions


On peut qualifier le club d'Angers comme un club modèle tout les clubs qualifiés de 'petit'. Un recrutement exemplaire ne comportant que peu d'erreur, capable d'aller chercher des joueurs comme Jeff Reine-Adelaide parti pour 25M a Lyon cet été, capable d'aller chercher a Nimes Rachid Alioui qui sort d'une saison difficile pour qui reste un joueur de qualité, capable d'aller déloger le très bon Sada Thioub de Nîmes, d'aller chercher le très prometteur ancien de Clermont Mathias Pereira-Lage. Le milieu de terrain angevin avec notamment Thomas Mangani et Baptiste Santamaria constitue une vraie force pour le club de l'Ouest qui peut aussi compter sur une bonne défense emmener par le joueur formé au FC Metz, Ludovic Butelle. A gauche c'est le jeune latéral prometteur Ryad Aït Nouri qui prend place et la défense centrale Mateo Pavlovic / Romain Thomas constitue une valeur sur du championnat. Cependant cet été le SCO a du voir partir deux de ses titulaires, Fabien Tait a Rennes et Jeff Reine-Adelaide a Lyon, des pertes déjà compensées par le recrutement mais qui porte un coup au 11 angevins. En pointe il est possible de voir l'ancien strasbourgeois Stephane Bahoken, lui qui possède un bon de sortie pourrait être titulariser a la place de Alioui.

C'est donc une équipe proche de son style que le FC Metz va affronter samedi, une équipe proche par son style, par ses forces et ses faiblesses mais aussi par sa mentalité. Les derniers Angers-Metz en Ligue 1, domicile extérieur ont donnés lieu a 2 victoires de chaque coté, chacun une fois a domicile et une fois a l'extérieur. Ce qu'on devrait voir samedi c'est un match engagé, avec de l'impact, ou les deux milieux de terrain voudront prendre l'ascendant sur l'autre. Il y aura probablement peu d'occasion, il faudra donc pour les attaquants d'être réaliste et il faudra compter sur les coups de pied arrêtés pour tenter de débloquer le match.



En 2017, le FC Metz avait acquis ses premier points sur la pelouse d'Angers grâce notamment a un grand Mathieu Dossevi (source : Républicain Lorrain)


La composition probable :



A samedi !

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram