Dijon FCO - FC Metz: Quand la moutarde monte au nez

Bonjour amis grenats, me revoilà de retour après plusieurs mois d'absence, non pas pour vous jouer un mauvais tour mais pour vous parler de mon ressenti sur le prochain match du Fùtbol Club Real de l'Atletico de Metz.

Victoire obligatoire ?


Attention on s'aventure dans un débat aussi dangereux que le pain au chocolat VS

chocolatine ou le conflit israélo-palestinien.


À savoir: est-ce qu'un nul est un résultat satisfaisant ?


C'est à ce moment là que s'opposent 3 écoles chez les supporters grenats:


En premier lieu nous retrouvons les défenseurs des "VICTOIRE OBLIGATOIRE", pour qui un maintien le plus rapide possible est évidemment la meilleure chose possible. De même que face à un adversaire de bas de tableau comme Dijon, une victoire est en réalité une victoire à 6 points et donc primordiale.

Ensuite, nous retrouvons les esprits médiateurs (voir petite b*** dans le cas de Vincent Hognon), pour qui le nul est une bonne opération. Surtout quand on est à l'extérieur, chose qui n'est jamais aisé car en effet, 1 point est toujours mieux que rien.

Cependant même si je n'ai rien face à cette vision des choses, un championnat de Ligue 1 c'est 38 journées, et 38 matchs nuls donc 38 points, ce n'est pas suffisant pour obtenir le fameux maintien mathématique des 42 points. C'est d'autant moins suffisant quand on promet un maintien "tranquille" et "aux alentours des 50 points" (à la tienne Bernard).

Enfin, nous retrouvons la dernière école de pensée, celle des désespérés, des masochistes, des gens qui s'allument des fumigènes dans les fesses quand ils s'ennuient...les partisans de la défaite.

Ceux pour qui la moutarde monte au nez et l'Hognon leur fait verser des larmes semaine après semaine.


En effet, la question peut se poser. Doit on continuer avec Vincent Hognon, dont les prestations sont la plupart du temps trop justes ou décevantes ? L'homme qui ne se remet jamais en question lors des conférences de presse ? Celui qui a remplacé le mythique "On ne joue pas dans le même championnat que ... (veuillez insérer n'importe quelle équipe au delà de la 15ème place de L1)" par l'inégalable "Je suis déçu, on devait mieux jouer".



Cependant, si Hognon part, qui pourrait le remplacer ? Actuellement très peu de noms disponibles paraissent alléchants (en parlant d'entraîneurs susceptibles de venir à Metz, parce que je vous vois venir avec Pochettino, Ancelotti etc mais il s'agirait d'arrêter la liqueur de mirabelle).


Tout ça pour indiquer que même si pour notre entraîneur, le match à venir n'est pas un tournant (car il cherche certainement à s'éviter un mécontentement en cas de nouveau nul), ce match est capital dans notre opération. Quelle équipe peut prétendre avoir sa place en Ligue 1 si elle est incapable de battre les 5 dernières de celle-ci ?

Dans tout les cas, n'oubliez pas une chose:

46 vues0 commentaire

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram