• La Maison du Grenat

Donc le FC Metz bat l’armada offensive du Montpellier HSC : étonnant !

La Maison du Grenat s’occupe de cette surprenante victoire ( 0-2 ) du FC Metz face au Montpellier HSC ! Même le clean sheet était inattendu, alors analysons cela !

Alors que le FC Metz avait enfin stoppé l’hémorragie à la suite de son nul (2-2) face au voisin Strasbourgeois, les hommes de Frédéric Antonetti poursuivait leur petit road-trip dans l’Hérault pour y affronter l’une des meilleurs attaques de Ligue 1 : le Montpellier HSC .


Metz poursuit son projet de solidifier sa défense avec un système à 5 défenseurs comme face à Strasbourg. Mais la grande nouveauté est le retrait d’un milieu au profit d’un attaquant, pour tenter de donner davantage de poids à l’attaque, vu que la défense semble très renforcée avec la présence de 3 défenseurs centraux.


Tactique payante puisque non seulement le FC Metz n’a pas concédé le moindre but face à la 4ème attaque de Ligue 1, mais les Grenats ont réussi à mettre 2 buts par l’intermédiaire d’un pénalty de Iseka (50e) et grâce à une contre-attaque finalisée par Maïga en toute fin de match (90e).

Cette solidité retrouvée à travers ce nouveau système est peut-être l’élément moteur dont l’équipe aura besoin pour les matchs futurs, surtout avec le nombre important de joueurs titulaires indisponibles pour plusieurs matchs. En tout cas, la suite qui se profile s’annonce intéressante puisque les Grenats affronteront ce samedi 19 Décembre, un adversaire coriace : le RC Lens.


Programme de ce podcast


0:00 Surprenante victoire ! 1:36 Avant-Match disponible sur la chaîne ! 2:34 Tactique et Composition du FC Metz 12:52 Fait marquants du match 19:21 Iseka marque sur pénalty ! 30:55 Maïga conclut le match en beauté… 31:48 Enseignements du match 37:02 Conséquences au classement 39:31 Flop du match 41:52 Top du match 46:17 Conclusion et n'oubliez pas de vous abonner !