Enfin !


Dimanche 20 septembre, 15h, Stade Saint-Symphorien


C’est accompagné du soleil tapant que Metz accueille le stade de Reims dans un derby lorrain. La victoire commençait à se faire attendre dans les travées de Saint-Symphorien, les messins étaient attendus par leurs supporters pour ce match que certains décrivaient déjà comme un tournant pour le Fc Metz cette saison.

Les consignes mises en place pour ce match semblent avoir changé des 3 derniers matchs, on se retrouve avec un Fc Metz qui tente un peu plus.


Nous avons encore une fois droit à un excellent match d’Alexandre Oukidja qui confirme chaque jour un peu plus qu’il fait parti des meilleurs gardiens de Ligue 1, mais qu’il est aussi une pièce essentielle à l’édifice messin, n’en déplaise aux ignares.

Le portier algérien devra se déployer à deux reprises durant les 10 premières minutes (3,10).

C’est au tour d’un autre international algérien lui aussi, de faire preuve d’efficacité en tant que passeur cette fois : Farid Boulaya enveloppait un beau coup-franc à destination d’Ibrahima Niane dans la surface de réparation qui d’un coup de tête envoie le ballon au fond des filets rémois (18). C’est le premier but inscrit cette saison pour l’attaquant sénégalais qui débloque son compteur but ainsi que celui du club en cette nouvelle saison de Ligue 1 Conforama.

Juste avant la mi-temps, le Fc Metz concède un penalty exécuté par Boulaye Dia.


Au retour des vestiaires, les rémois vont se retrouver à 10 contre 11. Munetsi est expulsé (dernier défenseur). Dans la tête de certains supporters c’est tout sauf une bonne nouvelle de se retrouver à 11 contre 10 (cf. PSG-FCM). Il y’a une certaine appréhension chez les supporters qui craignent le pire dans ce match.

Le stade de Reims craquera dans les dernières minutes du match (87) et se fera punir par Niane encore une fois qui fait taire les critiques à son égard. C’est sur une action bien menée par Yade qui parvient à centrer à destination de Niane qui n’a plus qu’à conclure que le Fc Metz décroche sa première victoire de la saison, en plus à domicile !

Je fais moi-même parti des sceptiques à l’égard de Niane. Il est certain que ses deux buts vont lui redonner un peu de confiance mais attendons de voir par la suite. Diallo n’est toujours pas parti, aucune situation ne semble s’être décantée, il faudra encore prouver !


Prochain match samedi 26 septembre à Marseille, à suivre sur Canal +, bonne semaine supporters grenats !

Crédit photos: FC Metz

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout