• benjamingarnier7

Face à Angers, le FC Metz répète ses gammes avant Lens

Trois jours après sa victoire face à Bordeaux qui installe les messins à la cinquième place de Ligue 1, les Grenats enchaînent avec la réception du SCO d'Angers. Vagner et Centonze étant incertains, Frédéric Antonetti fera certainement tourner pour anticiper la future suspension de son latéral droit.



C'est désormais comptablement fait. Avec 41 points, le FC Metz s'est emparé du maintien après seulement 27 journées. Une bonne chose de faite pour les Grenats, qui aspirent certainement à mieux et voudront le montrer dès ce soir sur sa pelouse. Car la Ligue 1 a aussi son lot de surprises, et si des écuries comme Rennes ou Marseille délaissent leurs strapontins européens, le FC Metz ne se fait pas prier pour les occuper. Avec eux, le RC Lens, que les Grenats iront visiter le 14 mars. Et donc, forcément, la rencontre dans un coin de la tête. Surtout que Fabien Centonze, suspendu pour Lens, ressent des gènes au niveau du dos en ce début de semaine. Cela devrait permettre de voir Thomas Delaine, latéral ambidextre, sur le couloir droit.


Hors de question cependant pour Frédéric Antonetti de mettre la charrue avant les bœufs. Avec toujours cet intérêt pour "le contenu" et les choses à améliorer, le technicien grenat continue de garder un œil sur l'évolution de ses joueurs et de son onze. Avec un effectif dont il estime qu'il a "des qualités mentales au-dessus de la moyenne" en Ligue 1, nul doute que l'entraîneur corse voudra repartir avec les trois points face à un club qu'il a cité en exemple.


L'adversaire


Car si le SCO d'Angers est aujourd'hui cinq points derrière les messins (la faute à une série de trois matches sans victoire), il a réussi ces dernières années à se stabiliser durablement en première division, un rêve dont voudrait bien s'emparer le FC Metz lui aussi.


Stéphane Moulin ne tarit pas d'éloges d'ailleurs sur le parcours des messins et de son collègue :

"Metz est un club qui travaille très bien. Ils ont également leur filière sénégalaise qui leur amène des joueurs de qualité. Leur classement est aujourd'hui mérité [...] Frédéric Antonetti est un des meilleurs coachs de Ligue 1. C'est quelqu'un que j'admire beaucoup. Ce qu'il a traversé donne encore plus de valeur à ce qu'il accomplit. »

A l'heure où les deux équipes devront faire sans certains cadres (Thioub, Manceau et Alioui pour Angers), charge à ceux qui auront du temps de jeu ce mercredi de montrer l'exemple.


Le joueur à surveiller - Thomas Delaine


Son but samedi dernier aura été la cerise sur le gâteau d'une prestation où il aura petit à petit pris le dessus sur Sabaly. Ce mercredi, le latéral messin devrait être appelé sur le flanc droit pour se tester à un poste inhabituel en raisons des problèmes physiques de Fabien Centonze.




La compo probable





34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram