• benjamingarnier7

Face à Rennes, le FC Metz doit remettre de l'ordre à la maison

Après un match nul heureux sur la pelouse du Racing Club de Lens, le FC Metz enchaîne avec un nouveau match couperet dans le haut du tableau en recevant le Rennes de Bruno Génésio, huitième et à une unité seulement des Grenats. Pour ce match, il pourra compter sur une défense retrouvée. "Je vous donne l'impression d'avoir la pression ?", telle est la réponse équivoque de Frédéric Antonetti lorsqu'on lui demande si les attentes des supporters ne pèsent pas sur ses épaules. Hors, si les messins dépassent tous les pronostics depuis le début de saison et ne semblent pas en faire une montagne, force est de constater qu'ils marquent le pas ces derniers temps. La faute, notamment, à une fébrilité défensive (sept buts encaissés sur les cinq derniers matches) qui s'est illustrée par des suspensions (Centonze, Kouyaté, Oukidja) et des résultats à la maison décevants.


La stat - 4


Si le FC Metz ne s'impose pas ce samedi, il enchaînera un quatrième match sans victoire à domicile, ce qui serait une première cette saison.

La forme actuelle n'appelle pas à l'urgence de points, mais le match face à Rennes sera un bon révélateur du rythme que les messins vont être capable d'imprimer à un calendrier qui s'annonce démentiel après la trêve, avec une double confrontation face à Monaco, la réception de Lille et du Paris Saint-Germain, entrecoupés d'un déplacement périlleux à Reims. Pour faire face à l'adversité, les messins pourront compter sur les retours de Fabien Centonze et Kiki Kouyaté, suspendus à Lens, mais également sur la forme étincelante de Thomas Delaine. De quoi assurer ses arrières et bonifier ses ailes, face à des rennais qui vont chercher à se refaire une santé loin de ses bases.


L'adversaire


A l'instar des messins, les hommes de Bruno Génésio sont à la recherche d'un succès à l'extérieur, chose qu'ils n'ont plus connu depuis quatre matches. Le coach rennais, arrivé il y a deux matches, a déjà connu son premier succès face à Strasbourg dimanche dernier et cherchera à capitaliser dessus pour dépasser les Grenats au classement et aller chercher l'objectif européen qui lui a été fixé.


Pour cela, le coach des Rouges et Noir pourra compter sur les retours de Dalbert et Jonas Martin, absents contre Strasbourg. Seul absent de marque : Clément Grenier, buteur à l'aller et toujours en délicatesse avec sa cheville.



Le joueur à surveiller - Fabien Centonze


Sa suspension face à Lens a été l'illustration d'une période de moins bien pour le latéral grenat, notamment fautif sur deux penalties à Nice et à Valenciennes. De retour avant la trêve internationale, le natif de Voiron aura certainement à cœur de dynamiter une défense rennaise réputée solide.



La compo probable




56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram