• Zaama

FC Metz : L’année de la confirmation ?


Près de six mois après l’arrêt forcé de la Ligue 1, les Grenats reprennent la compétition ce dimanche face à l’AS Monaco au stade Saint Symphorien. Une saison qui suscite beaucoup d’espoir sur les bords de la Moselle suite aux bons résultats des messins avant la pandémie.



Le FC Metz espère commencer le championnat comme il avait fini le dernier, par une victoire à domicile, contre une équipe du sud-est rouge et blanche. Les messins auront à cœur de confirmer leur deuxième partie de saison convaincante et de réitérer leur bon match face à Monaco l’année dernière à la même période (une victoire 3-0).


Après une préparation plutôt réussie (5 victoires, 1 nul et 1 défaite), les Grenats entament cette saison particulière avec une journée de retard. Pour le moment, la jauge est limitée à 4 500 spectateurs (pour 9000 abonnés) et les masques sont obligatoires à l’intérieur et aux abords du stade.


Pour pérenniser le club au premier échelon du football français, les dirigeants misent sur la continuité. L'équipe type n'a pas bougé. Ils ont d'ailleurs décidé de conserver Vincent Pajot et Kevin N’Doram au sein de l’effectif messin. Les deux milieux de terrain ont fait leurs preuves dans l’entrejeu durant la saison passée.


Mais pour étoffer le groupe, les Grenats a su faire un recrutement judicieux de jeunes joueurs à fort potentiel (Vagner Dias, Warren Tchimbembé et Boubacar Kouyaté) . Le mercato n’étant pas encore fini, on peut encore s’attendre à voir des arrivées, mais aussi des départs, notamment celui du buteur maison Habib Diallo.


En plus du club de la Principauté, les hommes de Vincent Hognon rencontreront plusieurs cadors pour commencer ce championnat. Lors des cinq premières journées, le FC Metz rencontrera le PSG, Lille, Reims et Marseille.


La rencontre débutera ce dimanche à 15h et sera arbitrée par Jérémy Stinat.



L’adversaire

Monaco, qui a déjà un match de championnat dans les jambes, reste sur un match nul à domicile face aux rémois (2-2). L’équipe est entraînée par Niko Kovac, passé par le Bayern Munich, l’Eintracht Francfort et le RB Salzbourg. Les monégasques possèdent de précieux atouts offensifs dont l’un des meilleurs attaquants du championnat, Wissam Ben Yedder. Les rouges et blanc ont terminé 9e de la saison 2019/2020 mais comptent bien se battre pour les places européennes cette année.



La statistique

21

C’est le nombre de buts encaissés par Metz sur les 8 dernières confrontations en championnat face aux monégasques. Et cela pour 4 buts marqués seulement, dont 3 lors de la dernière confrontation. Il n’y a plus qu’à espérer que la rencontre de l’année dernière lance une série plus positive face au club de la Principauté…







Crédit photo: Begrenat /asmonaco.com

54 vues0 commentaire