• Zaama

FC Metz : Ne pas tomber dans le piège


Avant d’accueillir Strasbourg au stade Saint Symphorien pour la reprise du championnat, les messins se déplacent à Rouen pour les 32e de finale de la Coupe de France ce soir à 20h55.



Alors que la trêve hivernale se termine et que le mercato commence, les dirigeants messins ont déjà enrôlé deux nouveaux joueurs pour compléter un effectif qui avait besoin de nouvelles forces. Avec le milieu de terrain Vincent Pajot qui arrive en prêt d’Angers pour 6 mois, le club à la croix de Lorraine vient d’acquérir le défenseur tunisien de 24 ans Dylan Bronn. Une activité sur le marché des transferts qui se veut pour le moment rassurante, même si on attend encore l’arrivée d’un joueur offensif sur les bords de la Moselle.


Les messins auront à cœur de bien débuter cette année 2020 au Stade Robert-Diochon, et de respecter la différence de division qui les sépare de leur adversaire du jour. La dernière rencontre en Normandie entre ces deux équipes date de novembre 2012, lors de la seule et unique saison du FC Metz en National. Les Rouennais l’avaient emporté sur le score de 1-0.


Metz se déplace avec ses deux nouvelles recrues, mais Habib Maiga, Stoppila Sunzu et Mamadou Fofana sont suspendus. A noter la première convocation d'un jeune issu du centre de formation, Kiliann Sildillia. La rencontre sera arbitrée par Gael Angoula.


L’adversaire

Le FC Rouen, qui a fêté ses 120 ans d’existence l’année dernière, est actuellement premier du groupe B de National 2. Avec la meilleure défense de leur championnat ( 9 buts encaissés en 15 matchs) , il devance le deuxième de 4 points. C’est une équipe costaud que le FC Metz va devoir faire plier dans son stade pour accéder au tour suivant. Les meilleurs buteurs rouennais sont Mahmadou Diarra, Nicolas Barthelemy et Adama Sidibe avec 4 buts.


Les groupes


La statistique

9

Le FC Metz n’a plus gagné depuis le 19 octobre toutes compétitions confondues. C’est neuf matchs sans le moindre succès, avec six nuls et trois défaites. La dernière victoire remonte à la rencontre face à Nantes sur le score de 1-0, grâce à un but de Habib Diallo.







Credits photos: FC Rouen

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout