• Zaama

FC Metz : Réussir la passe de deux



Après la laborieuse victoire obtenue contre Strasbourg, les messins se déplacent à Reims pour le compte de la 21e journée. Avec 20 points au classement, les hommes de Vincent Hognon vont tenter d’enchainer deux victoires de suite.



Le match contre Strasbourg ne fut pas des plus convaincants. Une victoire à l’arrachée qui ne rassure personne, si ce n’est le bilan comptable du club à la croix de Lorraine. Mais dans le contenu, les Grenats n’y étaient pas. Seul point positif du dernier match de championnat, il semble que les recrues hivernales aient réussis à trouver leur place au sein du onze grenat.


Huitième de la Ligue 1, le Stade de Reims est la meilleure défense du championnat avec 13 buts encaissés (c’est 1 de moins que le PSG). Mais les Rémois ont du mal à trouver le chemin des filets. Ils n’ont marqué que 17 buts depuis le début de la saison. Les Champenois restent sur une lourde défaite 3-0 face aux Parisiens en Coupe de la ligue. A nos Messins d’élever leur niveau de jeu pour inquiéter la défense adverse.


Renaud Cohade et Stoppila Sunzu en phase de reprise, seront absents pour la rencontre de ce soir. Quant au milieu de terrain Adama Noss Traore, déjà absent contre Sochaux le week end dernier (0-0), sa présence dans le groupe est encore incertaine en raison de « douleurs résiduelles ».


Le match sera arbitré par Jérémie Pignard.



Précision pour le déplacement:

A l’occasion de cette rencontre qui compte pour la 21ème journée de la Ligue 1 au Stade Delaune, le Préfet de la Marne a publié un arrêté préfectoral d’encadrement ce jeudi 23 janvier. Cet arrêté fixe un point de rendez-vous obligatoire pour tous les supporters messins souhaitant se rendre au match : ils devront se rendre impérativement au péage de Taissy (Marne) à  partir de 18h00 afin de récupérer leur billet et d'être escortés par la police jusqu'au parking visiteur du Stade Auguste Delaune.


Les groupes


STADE DE REIMS


Gardiens : Nicolas LEMAÎTRE, Predrag RAJKOVIC.

Défenseurs : Yunis ABDELHAMID, Axel DISASI, Thomas FOKET, Ghislain KONAN, Hassane KAMARA, Dario MARESIC.

Milieux : Moreto CASSAMA, Xavier CHAVALERIN, Tristan DINGOME, Moussa DOUMBIA, Dereck KUTESA, Alaixys ROMAO.

Attaquants : Anastasios DONIS, Nathanaël MBUKU, Timothé NKADA, Hyun-Jun SUK.

La statistique

1

Le Stade de Reims n’a perdu qu’une seule fois à domicile. C'était le 28 septembre, après avoir ouvert la marque, sur le score de 2-1 contre Dijon.

Le duel

Vincent Pajot

Le joueur formé à Saint Etienne est arrivé en prêt en Moselle cet hiver. Jouant que très peu à Angers depuis le début de la saison, Vincent Pajot est venu à Metz pour retrouver du temps de jeu. Avec trois titularisations depuis la reprise (face à Rouen, Strasbourg et Sochaux), le joueur de 29 ans commence à prendre ses marques dans le milieu de terrain messin.



Xavier Chavalerin

Le milieu de terrain relayeur est arrivé en 2017 au Stade de Reims. Formé à Lyon, mais sans jamais n'avoir joué un match avec l’équipe professionnelle, il signe à Tours en 2012. Après trois saisons complètes sous le maillot bleu ciel et blanc, il rejoint le Red Star deux saisons avant d’arriver en Champagne. Titulaire indiscutable avec Reims depuis ses débuts, il est une pièce maitresse du dispositif de David Guion.




Les face à face


Infographie: Match en Direct

Crédits photos: FC Metz / L'union

50 vues0 commentaire

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram