FC Metz - RC Lens : Les Grenats n'y arrivent toujours pas

Encore un match sans victoire à domicile pour les Messins, ça commence à sentir mauvais pour le maintien...

Crédit photo : FC Metz


Ce Dimanche, le FC Metz recevait le Racing Club de Lens pour le compte de la 28ème Journée de Ligue 1 Uber Eats.


La rencontre a débuté de la même manière que toutes les autres depuis ces dernières semaines. Les Messins ont été inoffensifs, mous, et n'ont pas fait peur aux Lensois en première période. Seulement une frappe écrasée de Louis Mafouta finira dans les gants de Wuilker Farinez. Des Grenats qui ne donnent pas l'impression d'être réellement motivés pour le maintien donc en première période, à part peut-être Nicolas De Preville qui a essayé de remonter la balle à plusieurs reprises, sans que personne ne le suive. Ou encore le jeune William Mikelbrencis, pour sa deuxième apparition en pro, qui a fait quelques appels sur le côté droit et n'a pas hésité à faire les efforts nécessaires, contrairement à la majorité de l'équipe. Les Lensois s'attendaient peut-être à de plus grandes offensives messines car ils ne se sont pas portés beaucoup vers l'avant, et n'ont pas cadrés de tirs, même si on a le sentiment qu'ils étaient un peu plus dangereux.


En seconde période, ce fut un peu mieux, L'entrée de Opa Nguette et d'Ibrahima Niane à la mi-temps ont forcé les messins à jouer plus vers l'avant, et Niane s'est crée quelques occasions mais rien de transcendant. La plus belle action du match viendra d'une percée fabuleuse de Mikelbrencis qui traversera tout le terrain pour se faire faucher à l'entrée de la surface, le coup franc tiré par Fali Candé sera sorti d'une belle parade de Farinez. Un peu mieux mais pas suffisant, surtout quand les deux joueurs qui se donnent à fond sont un joueur de 18 ans et un joueur qui est la depuis le début de la saison. On ne ressent pas de véritable leader dans cette équipe.

Crédit photo: FC Metz


Les Grenats sont toujours avant-dernier de ce championnat, à trois points du barragiste. Certains supporters y croient encore, d'autres ont perdu espoir depuis longtemps, mais on ne peut pas reprocher au public Messin de ne pas avoir été gentil cette saison. D'autres supporters auraient déjà protesté depuis un certain temps.


Le prochain match sera un déplacement au Roazhon Park alors que le Stade Rennais vient de gagner quatre buts à deux sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais. Un déplacement compliqué, mais on a la sensation que tous les matchs ont été compliqué cette saison.


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout