• Zaama

FC Metz : S’éloigner de la zone de relégation


Avant de se déplacer à Nice samedi, Metz reçoit ce soir le Stade Rennais au Stade Saint Symphorien dans le cadre de la 15e journée du championnat. Metz qui reste sur un match nul frustrant à Nîmes souhaite casser sa série de six matchs sans victoire et tenter de s’éloigner de la zone rouge.



Encore un match nul, encore des errances défensives et toujours un but de Habib Diallo. C’est presque la recette immuable d’un FC Metz qui n’arrive plus à gagner depuis le 19 octobre. Certes il y a de bonnes choses dans le contenu, mais les mosellans ne livrent que des matchs incomplets.


De son côté, les joueurs de Julien Stéphan ont obtenu les trois points lors de leurs quatre derniers matchs. Mais Rennes voyage mal et reste sur une série, toutes compétitions confondues, de huit matchs sans victoire à l’extérieur. Une aubaine pour nos Grenats.


Mis à part Manuel Cabit et Kévin N'Doram, aucune absence n’est à déplorer pour le Club à la croix de Lorraine. Pour les rennais, Jakob Johansson et Jonas Martin sont incertains. La rencontre sera arbitrée par Karim Abed.


Les groupes
La statistique

4

Comme le nombre de matchs nuls consécutifs pour les messins en championnat, mais aussi contre le Stade Rennais à domicile.

La dernière victoire des grenats face aux bretons remonte à la saison 2001/2002 sur le score de 3-1 avec le but d’un certain Emmanuel Adebayor.

Le duel

Habib Maiga


Le natif de Gagnoa en Côte d’Ivoire est l’un des meilleurs joueurs messins de ce début de saison. Formé à Saint-Etienne, il effectue sa deuxième saison sous les couleurs grenat. A 23 ans, il est en train de confirmer son fort potentiel aussi bien en club qu’en sélection. Il possède un gros volume de jeu et une bonne capacité à projeter le jeu vers l’avant.



Eduardo Camavinga

Il est la nouvelle pépite du football hexagonal. Né en 2002 en Angola et tout fraichement naturalisé français, il est déjà un titulaire indiscutable dans le milieu rennais avec son jeu vif et technique. Le jeune Camavinga qui bat tout les records de précocité devient en août 2019 le plus jeune lauréat du prix UNFP du meilleur joueur du mois. Il effectue son premier match avec l’équipe de France Espoirs le 11 novembre 2019.



Crédits Photos: FC Metz / Stade Rennais

29 vues0 commentaire

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram