FC METZ : S'éloigner du bas de tableau


Le FC Metz reçoit les Girondins de Bordeaux demain soir pour la 24e journée de Ligue 1. Les hommes de Vincent Hognon vont tenter de continuer la belle série en cours.



Le club à la croix de Lorraine n'a pas perdu depuis cinq matchs en championnat. 16e au classement, les Grenats possèdent 6 points d'avance sur le barragiste, et 7 sur le premier relégable.


Auteurs d'un bon match à Montpellier, les Mosellans souhaitent enchaîner une troisième victoire de suite au stade Saint Symphorien. C'est l''occasion de se rapprocher du milieu du classement, et de prendre encore un peu plus d'avance sur ses poursuivants.


Le club aquitain n'a pris que 4 points sur les 7 derniers matchs de championnat. Douzièmes, à 4 longueurs du FC Metz, les Girondins possèdent la troisième meilleure attaque de L1 à l'extérieur. Le bilan du club en déplacement est équilibré avec 4 victoires, 4 nuls et 4 défaites.

La statistique

14

Sur les cinq dernières confrontations entre messins et bordelais ,domicile et extérieure confondues, nos Grenats ont encaissé 14 buts sans en avoir marqué un seul.


Les face à face