• Zaama

FC Metz : S'éloigner du bas de tableau

Les Messins reçoivent le Nîmes Olympique pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. C'est l'occasion pour nos Grenats de s'éloigner de la zone rouge et de prendre 7 points d'avance sur le barragiste qui n'est autre que l'adversaire du soir.


Les Grenats ont fait la bonne opération de la 27e journée du championnat. En prenant les 3 points au stade de la Licorne, grâce à un bijou du Fennec Farid Boulaya, les Messins distancent désormais le premier relégable Amiens de 9 points. Le visage de l'équipe mosellane a totalement changé depuis cette défaite en Coupe de France à Rouen. Les hommes de Vincent Hognon semblent avoir trouvé un équilibre dans le jeu avec l'arrivée des recrues hivernales Vincent Pajot et Dylan Bronn.



Maintenant, place à un autre concurrent direct, Nîmes. En cas de victoire demain soir, le FC Metz peut distancer les Crocos de 7 points au classement et prendre une sérieuse option dans la course au maintien.


Les nîmois restent sur 2 défaites contre Marseille et Rennes, après avoir enchaîné 4 victoires de suite. Avec l'arrivée de Nolan Roux, l'ancien messin, les Nîmois montrent un tout autre visage depuis le mois de janvier. Et pour preuve, les Crocos sont 3e de la phase retour pour le moment.


La rencontre sera arbitrée par Ruddy Buquet.


La statistique

8

Sur les 16 buts pris par les Messins à domicile, la moitié sont intervenus après l'heure de jeu. Les hommes de Vincent Hognon ont concédé un but après la 80e minutes lors de leurs 3 dernières rencontres à domicile. Attention à être solide en fin de match !


Les face à face

Crédit photo: FC Metz

Infographie: l'équipe




19 vues0 commentaire