• Zaama

FC Metz : Sortir la tête de l’eau


Sans victoire depuis sept matchs, les lorrains viennent d’essuyer une lourde défaite face à l’OGC Nice pour la 17e journée de Ligue 1. Ils reçoivent des Olympiens en pleine forme, et seconds au classement, qui sont sur une série de six victoires d’affilées.



Les Grenats qui arrivent à la moitié de la saison n’ont réussit qu’à prendre 15 points en 17 rencontres. C’est peu. Cinq unités séparent le DFCO, 16e et Strasbourg 15e. Ils profitent pour le moment des mauvaises performances des Toulousains et des Nîmois qui n’ont engrangé que 12 points, pour se maintenir à la place de barragiste.


Un début de saison poussif qui peine à convaincre les supporters du St Symph’ qui commence à demander un départ de Vincent Hognon. Une réaction est attendue aujourd’hui face à l’OM, une équipe que Metz n’a battu que deux fois sur les huit dernières confrontations à domicile. Un match important avant une autre rencontre capitale puisque le Club à la croix de Lorraine se déplace à Dijon lors de la prochaine journée.


Pendant ce temps les Olympiens, eux, ne s’arrêtent plus. Les hommes d’André-Villas Boas restent sur une victoire à domicile contre les Girondins de Bordeaux, précédée de cinq victoires de rang en championnat. Après un début de saison difficile, la méthode de l’entraineur portugais semble porter ses fruits. Les Marseillais ont remporté les huit matchs au cours desquels ils ont marqué les premiers. Les Messins sont prévenus.


Kévin N’Doram, blessé et Renaud Cohade, suspendu, les Messins affrontent les Dauphins du PSG sans deux de leurs milieux défensifs. Le jeune Georges Mikautadze, qui vient de signer son premier contrat pro est dans le groupe, tout comme Alexandre Oukidja qui revient de blessure.


Pour les phocéens, Florian Thauvin est absent. La rencontre sera arbitrée par Willy Dejalod et commencera à 17h30 au stade Saint Symphorien.


Les groupes

La statistique

1

C’est le nombre de victoire des Grenats sur sept matchs à domicile. La dernière victoire remonte au mois d’octobre face à Nantes sur le score de 1-0.


Le duel

Adama Noss Traoré

Le natif de Bamako, au Mali, est prêté par l’AS Monaco au FC Metz cette saison. Le milieu offensif de 24 ans a su très vite se montrer convaincant avec les Grenats. Auteur de quatre passes décisives et un but, il est le joueur le plus à l’aise techniquement dans le onze messin. Passé par le LOSC et le Cercle Bruges, il a disputé 14 rencontres avec l’équipe du Mali.


Dimitri Payet

Le Réunionnais âgé de 32 ans est l’homme en forme de Marseille. Le joueur aux 38 sélections en équipe de France dispute sa quatrième saison de suite sous les couleurs de l’OM. Il a marqué son premier but professionnel à Metz sur une passe de Franck Signorino lors de l’exercice 2005-2006 avec le FC Nantes et disputera son 200e matchs sous les couleurs phocéenne ce soir.








Crédit photo: FC Metz / FranceInfo

53 vues0 commentaire