• Zaama

FC METZ : trois victoires de suite?

Mis à jour : 2 févr. 2020

Les messins, 16e du championnat, reçoivent les stéphanois à Saint Symphorien demain à 17 h. Le club à la croix de Lorraine souhaite rester sur sa bonne dynamique et creuser l'écart avec ses poursuivants.

Après un match encourageant au stade Auguste-Delaune récompensé par une victoire 1-0, les hommes de Vincent Hognon peuvent enchainer un troisième succès d'affilée, chose qui n'est plus arrivé sur les bords de la Moselle depuis la saison 2014/2015.


Le FC Metz rentre dans une semaine cruciale avec trois matchs en une semaine. La réception de Saint Étienne est l'occasion pour les Grenats de confirmer leur bon état de forme avant d'affronter Montpellier et Bordeaux. Les Lorrains sont invaincus lors des dix matchs où ils ont ouvert la marque (5 victoires et 5 nuls).


Les Verts sont 15e au classement avec 5 points d'avance sur nos Grenats. L'arrivée de Claude Puel n'a pas fait disparaitre les vieux démons des verts. Saint-Etienne est la seule équipe de Ligue 1 à ne pas avoir concédé de match nul à l'extérieur cette saison ( 4 victoires et 6 défaites).


Sami Lahssaini, souffrant, et Farid Boulaya, en reprise, seront absents demain. Noss Traoré lui est incertain. La rencontre qui débutera à 17h au stade Saint Symphorien sera arbitrée par Antony Gautier.


La statistique

67

C'est en pourcentage le taux de buts marqués par Metz après la mi-temps à domicile cette saison. De son coté, Saint-Etienne encaisse la moitié de ses buts dans la dernière demi-heure de jeu à l'extérieur.


Le duel

Denis Bouanga

L'ailier de 25 ans né au Mans est l'homme en forme du moment côté stéphanois. Après deux saisons avec les U19 du club de sa ville natale, il n'est pas conservé par les rouges et jaune et atterri en division d'honneur à Mulsanne. Avec 7 buts au compteur, l'international gabonais est le meilleur buteur des verts. Passé par Lorient, Strasbourg, Tours et Nîmes, il est revenu de blessure ce mardi contre l'AS Monaco et a marqué le but de la qualification pour les quarts de finale.


Matthieu Udol


Le Sarcellois formé à Metz effectue sa meilleure saison sous les couleurs grenat. Le latéral gauche qui a dû faire face à deux graves blessures à seulement 23 ans s'impose petit à petit comme une alternative plus que crédible à Thomas Delaine. Auteur d'un très bon match à Reims, il va tenter d'apporter son explosivité sur son aile gauche.


Les face à face

Crédits photo: ASSE / FC Metz


38 vues0 commentaire

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram