• Zaama

FC Metz : Un déplacement difficile

Mis à jour : 9 déc. 2019


Les messins, qui se déplacent ce soir au stade Allianz Riviera pour le compte de la 17e journée, sont actuellement barragistes. Le promu va tenter de prendre des points lors d’un déplacement périlleux chez une équipe qui n’a pas fait le début de saison espéré pour un club de ce calibre.



Pire attaque à l’extérieur avec seulement trois buts marqués, le FC Metz reste sur sept matchs sans victoire en déplacement. Une statistique inquiétante quand on connaît les difficultés des grenats à bien débuter les rencontres hors de chez eux. Plus de 80% des onze buts encaissés en déplacement l’ont été en première mi-temps.


Les hommes de Patrick Viera auront à cœur de se racheter après la fessée 4-1 subie à Saint-Etienne mercredi. La défense niçoise est l’une des plus mauvaises de la Ligue 1 avec 26 buts encaissés. C’est cinq de plus que nos grenats, seuls Amiens et Toulouse font pire. L’arrière-garde azuréenne a déjà changé 14 fois en 16 rencontres de championnat. A nos messins d’en profiter.


Du coté des blessures, Metz a vécu une très mauvaise semaine. Alexandre Oukidja souffre d’une commotion cérébrale suite à un choc avec Camavinga contre Rennes. Kévin N’Doram est lui toujours blessé et Victorien Angban a été hospitalisé suite à une crise de paludisme. De plus, une épidémie de gastro a touché une bonne partie du groupe mosellan.


Andy Pelmard et Christopje Herelle sont les absents niçois. La rencontre sera arbirtrée par Jérémie Pignard.


Les groupes










La statistique


60

C’est la minute après laquelle le FC Metz est incapable de marquer à l’extérieur. Les trois buts inscrits par les Grenats en déplacement n’ont été l’œuvre que d’un seul homme : Habib Diallo.


Le Duel

Kasper Dolberg


Le danois de 22 ans est arrivé en provenance de l’Ajax Amsterdam cet été pour plus de 20 millions d’euros. Le jeune joueur est le meilleur buteur du GYM depuis le début de saison, auteur de cinq buts et une passe décisive en dix titularisations. Passé par Silkeborg, il a participé à la Coupe du monde 2018 où il n’a joué qu’un match, contre la France en phase de groupe.



Habib Diallo

L’attaquant sénégalais est l’un des hommes en forme de cette saison avec 69% des réalisations messines. Actuellement sur le podium des meilleurs buteurs du championnat, les rumeurs vont bon train sur une éventuelle vente du joueur grenat dès cet hiver. Affaire à suivre…








Crédit Photos: FC Metz / OGC Nice

15 vues0 commentaire

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram