• SEE

FC METZ vs MONTPELLIER HSC, LE RÉSUMÉ VIDÉO


À huit jours de leur entrée en matière en Ligue 1, les Grenats prenaient ce samedi la direction de Besançon pour y affronter le Montpellier HSC, autre pensionnaire de l’élite, dans le cadre d’un septième match de préparation. 

Les Hommes de VH étaient les premiers à se mettre en évidence.

Thomas Delaine s’essayait à la frappe. Le tir du défenseur messin était capté par Jonas Omlin (1°). Son coéquipier Opa Nguette n’avait pas plus de réussite sur un face-à-face avec le portier pailladin. Seul dans la surface après une mésentente dans la défense adverse, l’ailier butait sur le gardien héraultais (15°). 

Ibrahima Niane pensait débloquer la situation pour les siens sur corner, mais alors que l’attaquant sénégalais avait fait trembler les filets montpelliérains de la tête, l’arbitre signalait une faute messine dans la surface (17°).

Suite à un coup franc astucieusement joué par Farid Boulaya, Dylan Bronn était à son tour proche d’ouvrir le score, mais le tir de l’international tunisien passait juste au-dessus des cages de Jonas Omlin (35°). 

Gaëtan Laborde fusille de près Alexandre Oukidja depuis la surface (42°, 0-1). 

À la reprise, le buteur du MHSC tentait de récidiver, son tir passant tout près du poteau gauche du gardien mosellan (57°). Mais les Messins trouvaient les ressources pour revenir à la marque. Auteur d’un joli travail de conservation dans la surface héraultaise, Ibrahima Niane servait Farid Boulaya qui, aux 20 mètres, trouvait le petit filet d’Omlin. Une merveille d’égalisation (1-1, 65°) ! 

À l’approche du terme, l’intensité tombait d’un cran. Tout juste entré en jeu, Pape Ndiaga Yade tentait sa chance sur un coup franc excentré (80°), mais son tir passait au-dessus des cages montpelliéraines. Le Sénégalais réitérait quelques minutes plus tard sur une percée solitaire, sans plus de réussite (87°).

Pour leur septième match de préparation de l’été, le troisième face à une autre écurie de l’élite, les Grenats ont montré de sérieuses capacités de réaction. Encourageant ! 

Vincent Hognon:

Je suis assez satisfait du rythme, on se rapprochait beaucoup d’un match de Ligue 1. Les enseignements sont positifs !Farid boulaya a une nouvelle fois marqué un très joli but ! Dans le jeu, il avait beaucoup de liberté aujourd’hui

FC METZ – MONTPELLIER HSC : 1-1

Match amical Samedi 22 août 2020 à 17h00 Stade Léo-Lagrange de Besançon

Buts pour Metz : Boulaya (65°) ; pour Montpellier : Laborde (42°)


Les compositions d’équipes:


FC Metz : Oukidja, Delaine (Udol, 66°), Boye (Fofana, 58°), Bronn, Centonze, Maïga, Angban, Pajot, Boulaya, Nguette (Yade, 76°), Niane (Diallo, 76°)

Montpellier HSC : Omlin, Souquet, Congré, Mendes, Oyongo, Ristic, Ferri, Savanier, Chotard, Le Tallec, Laborde


Texte et source: FC Metz

177 vues0 commentaire

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram