Fini les vacances !

Ça y est, plus que quelques jours et on y est!

La rentrée s'annonce, avec en ouverture de programme la réception du champion en titre, vainqueur du Trophée des Champions la semaine dernière : le LOSC Lille !


Le match se tiendra ce dimanche 8 Août à 17h00 à St Symphorien devant (on l'espère, toujours pas de mot du préfet de la Moselle à ce sujet) des travées remplies pour la première fois depuis Octobre 2020.


L'intersaison a l'air de s'être plutôt bien passée côté Grenat avec (on croise les doigts) aucune nouvelle blessure à déplorer (hourrah!). Même si Opa Nguette n'a pas l'air d'être encore apte au service, on a assisté avec plaisir aux retours en matchs amicaux de Vincent Pajot et Warren Tchimbembé.



Nous avons pu apercevoir les nouvelles recrues Amine Bassi et Lenny Joseph qui se sont déjà illustrés et ont montré de belles promesses et une bonne intégration au groupe.



La 3e recrue confirmée, l'arrière droit en provenance du Nîmes Olympique, Sofiane Alakouch, a lui effectué ses débuts lors du pénultième match de préparation, gagné 4-0 contre une sélection de l'UNFP.



Puisqu'on parle des matchs de préparation, ils se sont plutôt bien passés même si nous avons été un peu sevrés niveau retransmissions !


La série de matchs avait commencé par une confrontation (télévisée!) face à nos meilleurs ennemis de la banlieue sud, remportée 3-2 à Frescaty. Peu de choses à retenir vu que les joueurs venaient à peine de se rassembler sinon les premiers buts de Georges Mikautadze et Lenny Joseph.


Lors de leur stage au Pays-Bas, les Grenats ont ensuite affronté le RFC Seraing (1-1) puis le Borussia Monchengladbach (courte défaite 1-0 plutôt contre le cours du jeu).


Même si l'assise défensive et le jeu étaient plutôt bien en place, les messins avaient à nouveau péché par manque de réalisme offensif.


De retour en France, ils ont enchaîné par une victoire 2-1 face à l'ESTAC (rapidement réduits à 10), la victoire mentionnée face à l'UNFP avant de s'imposer 1-0 face au Montpellier HSC.



Frédéric Antonetti a d'ailleurs laissé entendre à la suite de ce match que l'équipe ayant débuté la rencontre se rapprochait fort probablement de son équipe type pour ce début de saison.



Seul ombre au tableau : le très probable départ de notre capitaine emblématique John Boye et le manque d'offres pour F. Boulaya et F. Centonze, sur le départ, qui pourrait malheureusement poser quelques problèmes de trésorerie.




En effet, les transferts de Victorien Angban vers le club russe de Sochi (montant estimé à 4m€) et Thierry Ambrose vers Ostende (environ 500k €) ne suffiront pas à combler le manque à gagner créé par les circonstances particulières des 2 dernières saisons).


Le club ayant l'air prêt à tout pour conserver Pape Matar Sarr pour une saison supplémentaire, il va falloir vendre d'autres éléments d'ici au 31 Août


Il reste encore un peu plus de 3 semaines avant la fin du mercato: nous n'avons pas fini d'hyperventiler d'ici là !!



Crédits Photos : Fc Metz / Let's Go Metz

39 vues0 commentaire