• martineb8

Foot, Rugby petit tour des médias sportifs

Mis à jour : 9 mars 2020



U19 face à leurs semblables Lyonnais


Il aura fallu 2 minutes pour que nos U19 ouvrent le score face à leur homologues lyonnais.

Au bout d’une demi-heure et sur leur seule occasion les Lyonnais égalisent.

Juste avant la mi-temps, Kari sur une action quelque peu embrouillée, remis les Grenats sur les rails.

Après une seconde période moins dynamique, il faudra attendre les dix dernières minutes pour qu’ALBENAS et THOMAS inscrivent deux nouveaux buts. Large victoire messine 4-1.


Stade St Symphorien…Où en sont les travaux de la nouvelle tribune ?

La charpente métallique de la future nouvelle Tribune côté Sud a intégré sa place avec succès. Les représentants de différentes collectivités locales ont pu découvrir l’avancée des travaux.


GENERATION FOOT


Partenaire de l’Académie Génération Foot au Sénégal depuis 2003, le FC Metz a participé et a profité de l’éclosion de nombreux talents.


Les 5 meilleurs joueurs émergeants au FC METZ sont :

- Habib DIALLO

Le petit dernier, a déjà inscrit 12 buts pour sa première année en ligue 1. Arrivé de l’Académie en 2015, il est devenu un joueur clef du ​FC Metz. Très mobile et très bien dans sa tête, l’international Sénégalais est redouté partout où il passe. Metz devra jouer serré pour ne pas céder aux chants des sirènes. On imagine déjà les Anglais se positionner.


- Diafra SAKHO.

Arrivé à METZ en 2006 il a pris son temps pour s’imposer 2013-2014. Pour sa première titularisation, il inscrit rien que 20 buts en Ligue 2. Après avoir rêver sur les bancs des remplaçants et les tribunes, il finira par s’imposer. Il finira par succomber aux chants de la Premier League à WEST HAM pour la bagatelle de 8 millions d’euros. Début intéressants (6 buts en championnat). Puis moins combatif il jouera beaucoup moins. Repris par Rennes en janvier 2018 il disputera la Coupe du Monde en Russie l’été suivant. Il est prêté à BURSASPOR en Turquie après un passage à vide en Bretagne. Après sa résiliation de son contrat en décembre 2019 il reste sans club et sa carrière est au point mort.


- Papiss CISSE.

Sa carrière a mis beaucoup plus de temps à décoller, par rapport à SAKHO. Prêté rapidement à Cherbourg il sera de retour pour la saison 2006-2007 et inscrira 12 buts en Ligue 2. L’année suivante, il passera une saison sans titularisation et sera de nouveau prêté. Lors des deux dernières saisons passées à METZ, il inscrira 23 buts de plus en Ligue 2 et authentifiera les espoirs placés en lui. BUDESLIGA et FRIBOURG furent intéressés par son « aura ». Il leur montrera sa force en inscrivant 22 buts en première saison. Après une année de plus passée de l’autre côté du Rhin, NEWCASTLE (été 2011) lui tendra les bras pour 13,5 millions d’euros il fera carrière et marquera de nombreux buts pendant les 5 ans qu’il passera en Angleterre. Reconnu par le Royaume Unis et l’Europe comme buteur, il fut un membre important de sa sélection. A 34 ans CISSE a marqué 174 buts il est aujourd’hui joueur dans le championnat Turc. Ce n’est pas la fin…

- ​Ismaïla SARR.

La France découvre une Super Nova en Ismaïla SARR (19 ans). Il fait beaucoup parler de lui. Un an chez les Grenats l’ailier inscrit 5 buts – 5 passes décisives en L1. Très rapide, il finit la saison en superman après la Coupe d’Afrique des Nations. Rennes porte un regard bienveillant sur lui et l’engage la saison suivante. En deux ans il fait des progrès éblouissants, il devient un ailier accompli et ne cesse de s’améliorer dans la finition. A seulement 20 ans il participe à la Coupe du Monde en Russie. Parallèlement, il découvre les soirées européennes avec son club de Rennes, en particulier un match de gala contre Arsenal en 8ème de finale. Avec la Coupe de France en 2019, Ismaïla SARR gagne le premier titre de sa jeune carrière. Depuis il a signé à WATFORD contre un chèque de 30 millions d’euros et continue son incroyable ascension. Il est sur un petit nuage, avec 6 buts et 4 passes décisives dans le club des HORNETS. Les défenseurs de LIVERPOOL pourront vous en parler…


- Sadio MANE

Il restera seulement une année chez les Grenats de 2011 à 2012 puis rejoint l’Autriche en 2012. Ballon d’Or Africain ​​Sadio Mané est sûrement le plus grand talent issu de l’Académie. Cependant, il n’a pas laisser de grands souvenirs en Moselle, un seul but en 21 matchs de Ligue 2.

Durant les deux années passées au ​Red Bull de Salzbourg il va atteindre une autre dimension. En 87 matchs, il inscrit 45 buts et délivre 32 buts.

Ensuite direction Southampton (deux ans) à la découverte de la Première League.

En 2015, il signe à Liverpool. Sous les ordres de Jürgen Klopp, Mané est devenu un des meilleurs joueurs du monde.

Récent vainqueur de la dernière ​Ligue des Champions avec les Reds, le capitaine des Lions de la Teranga vise cette année un premier titre en championnat. Une ascension digne d’un conte de fées.

Aucun joueur de Liverpool n’a inscrit plus de buts en déplacement en C1 que Sadio Mané.

Source SNAPP 221


Équipe de France masculine de Rugby :

Matthieu Jalibert ménagé


Le demi d'ouverture remplaçant de l'équipe de France Matthieu Jalibert devrait pouvoir tenir sa place dimanche, même s’il ne s’est pas entraîné ce samedi pour cause de maux de ventre.

Selon les dires du manager des Bleus, Raphaël IBANEZ, Matthieu JALIBERT devrait participer au match de dimanche contre l'Écosse (16 heures) :


« Il était un peu souffrant ce matin, il ne se sentait pas très bien, il avait mal à l'estomac, mais il sera là demain je pense », a-t-il déclaré.


Équipe de France féminine de Rugby :

Tournoi des Six Nations (F) : les Anglaises pulvérisent le pays de Galles


La 4ème journée du Tournoi des six Nations femmes fut marqué par le Report de Irlande-Italie et de Écosse-France, le seul match qui fut joué fut celui de l’Angleterre (premières au classement devant la France) contre le Pays de Galles. Ces dernières ont été écrasées 66-7.


Alexandre Lacazette délivre Arsenal

Arsenal et Sheffield United se sont imposés. Les deux formations mettent la pression sur leurs concurrents pour l'Europe. Aucune des équipes du bas de tableau n'a su tirer son épingle du jeu.

20 vues0 commentaire