HABIB DIALLO, LE BOURREAU DE THIES…



C'est Habib Diallo que vous avez désigné homme du match de cette rencontre de la 36e journée de Ligue 2: Metz - Valenciennes (3-0). Avec 44% des voix, l'attaquant sénégalais devance le capitaine Renaud Cohade (31%) et Marvin Gakpa (20%) !



Les stats du joueur :


Sur les 5 tirs effectués durant la rencontre, il marque sur ses deux seuls tirs cadrés, faisant preuve d'une précision d'orfèvre sur sa tête décroisée à la 25e minute suite à un corner de Renaud Cohade. Le co-meilleur buteur du championnat se montrera encore sans pitié dans la réalisation de son 10e penalty de la saison, faisant preuve une fois de plus d'un grand sang froid en ne laissant aucune chance au gardien adverse.


Habib Diallo a participé à la rencontre dans sa totalité, réussissant 75% de ses passes. Le joueur formé à Génération Foot remporte également 7 de ses 11 duels et n'aura perdu qu'un seul ballon lors de cette confrontation.


Mais au-delà des chiffres, c'est cette impression d'activité incessante et de harcèlement de la défense nordiste que l'ensemble du public aura pu apprécier !



Fait non négligeable, le boucher de Thiès en a profité pour inscrire les 49e et 50e buts de sa carrière en Ligue 2. Habib est plus que jamais en course pour le titre honorifique de meilleur artificier avec le Brestois Gaëtan Charbonnier (25 buts), avec lequel il luttera également pour décrocher le trophée UNFP de meilleur joueur de Domino's Ligue 2 ! Auteur : @reegs57

Correction: @hugo_slrn

69 vues0 commentaire