JOHN BOYE : PILIER PHYSIQUE DE LA DÉFENSE DU FC METZ
La Maison du Grenat discute de John Boye, défenseur du FC Metz ! Pilier de la défense avec son nouveau coéquipier Dylan Bronn , il a su mettre en avant son football plutôt physique !
► Abonnez-vous à notre chaîne ici La Maison du Grenat
Programme de ce podcast :
2:38 - Un duo Boye/Sunzu décevant en 1ère partie de saison
7:09 - Mercato Hiver 19/20 : Sunzu vendu, Boye seul rescapé !
9:26 - Début duo Boye/Bronn : indéboulonable
16:00 - Boye décisif offensivement ! WTF !
18:11 - Boye en fin de contrat en Juin 2020 ! On le garde ou pas ?
Alors que les supporters du FC Metz pensait admirer la performance du duo Sunzu/Boye pour la nouvelle saison de Ligue 1 Conforama 2019/2020 , ces derniers ont plutôt été déçus par ce duo. Mis en difficulté même contre des attaques plutôt faibles sur le papier, ce duo n'aura existé qu'une demi-saison.
Situation compliquée pour John Boye dont l'avenir au sein du 11 de départ semble remis en cause. Mais Phillipe Gaillot a décidé de sarifier Stoppila Sunzu plutot que l'ancien joueur de Rennes , en recrutant Dylan Bronn à la Gantoise lors du mercato d'hiver 2019/2020.
Désormais le rôle de John Boye est simple. Il doit imposer son physique et ne se concentrer que sur ça, laissant le rôle de relanceur à Dylan Bronn. Une vraie réussite ! En effet depuis Janvier 2020, John Boye montre toute sa puissance physique. Le FC Metz prend moins de buts, et surtout les résultats sont meilleurs
Sources :
- https://www.lasemaine.fr/fc-metz-les-...
- https://www.transfermarkt.fr/john-boy...
- https://www.fcmetz.com/boye-john