• SEE

KEVIN N'DORAM BLESSÉ 6 MOIS ! | QUE VA FAIRE LE FC METZ ?

Programme de ce podcast:


0:00 Introduction

2:27 Comment N'Doram s'est blessé ?

5:59 La réaction du FC Metz ? solution interne, prêt....?

7:50 Solution A : Mamadou Fofana en 6

9:18 Solution B : Maiga en 6, Angban en 8

16:06 Solution C : recruter un autre milieu ?

25:04 Solution D : Angban en 6 ! oh....

Terrible nouvelle pour Kévin N’Doram ! Le nouveau milieu défensif du FC Metz sera indisponible pendant 6 mois à la suite d’une blessure au niveau du tendon d’Achille pendant une préparation individuelle. Il s’agit d’un véritable problème pour le FC Metz, qui a récemment dépensé environs 4,5 Millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien milieu de l’AS Monaco.

Difficile de savoir comment le club va réagir : solution en interne ou alors un prêt/transfert ? En tout cas, cette blessure est une véritable épine dans le pied des dirigeants messins. La première solution serait de mettre Mamadou Fofana titulaire à la place de N’Doram. Le milieu malien de 22 ans (2022) semble être la solution naturelle, notamment grâce à son statut de numéro 2 à ce poste.

Mais il est également possible de voir le retour d’Habib Maiga au poste de milieu défensif ! Cela serait une situation inédite pour l’ancien milieu de Saint-Etienne, qui n’a connu ce poste au FC Metz que lors de la saison 2018/2019 de Ligue 2, en remplaçant un certains…Mamadou Fofana. Evidemment une solution externe comme un prêt ou un transfert semble possible. Cependant on devrait davantage se diriger vers un prêt. Il s’agit d’un moyen fort probable, compte tenu du nombre plutôt faible de joueurs sur les rotations, occupées à l’heure où l’on par les seul Boubacar Traoré et Victorien Angban.


D’ailleurs parlons de Victorien Angban. Il sera probablement le grand gagnant de cette malheureuse blessure de N’Doram. En effet, l’absence de N’Doram pourrait donner beaucoup plus d’importance au milieu ivoirien acheté près de 6 Millions d’euros à l’été 2019. Si Habib Maiga est placé en 6, cela donne un boulevard à Angban pour récupérer sa place de titulaire dans le milieu messin, situation qu’il avait connu davantage en 2018/2019. Alors certains voient Angban potentiellement candidat au poste de milieu défensif. Cela semble très peu probable au vu des joueurs présents dans l’effectif et ayant davantage de crédit à ce poste. Mais comme vous le savez, le football nous réserve toujours ses surprises.



► Abonnez-vous à notre chaîne ici ! : https://www.youtube.com/c/LaMaisonduG...


Retrouvez d'autres vidéos de la Maison du Grenat sur notre site internet

https://lamaisondugrenat.wordpress.com/


Retrouvez nous sur tous les réseaux sociaux

► Twitter : https://twitter.com/LaMaisonGrenat

► Facebook : https://www.facebook.com/LaMaisonduGr...

► Instagram : https://www.instagram.com/lamaisondug...


66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram