• SEE

KEVIN N'DORAM RESTE AU FC METZ ! | RÉCIT D'UN DOSSIER COMPLIQUÉ

Programme de ce podcast


0:00 Introduction

4:12 Infos principales sur l'arrivée de Kévin N'Doram

15:21 Forte concurrence sur le dossier N'Doram ! (salutations au RC Lens !)

21:38 Quel plan B si le dossier N'Doram échouait ?

23:39 L'arrivée de N'Doram va-t-elle engendrer le départ de Fofana ?

27:24 Doit-on désormais être exigeant avec N'Doram ?


C’est enfin la fin du dossier Kévin N’Doram ! En effet, l’ancien milieu défensif de l’AS Monaco rejoint définitivement le FC Metz pour 4 ans. Une arrivée qui fut difficilement à organiser !


Désormais le fils de la légende nantaise Japhet N’Doram s’inscrit sur la durée avec la formation messine en signant un contrat jusqu’en 2024. Ce contrat devrait normalement lui permettre de devenir le joueur le mieux payé de l’effectif messin. Le club à la Croix de Lorraine lui confie ainsi un rôle central dans l’effectif de la saison 2020/2021.


De nombreux clubs souhaitaient recruter l’un des joueurs les plus performants de l’effectif messin en 2ème partie de saison. Parmi tous les clubs potentiellement intéressés, c’est le RC Lens qui a suscité le plus de réactions, aussi bien coté messins, que coté lensois. Alors que la presse nationale commençait à développer l’idée que N’Doram souhaitait ‘’changer d’air’’ et ne pas rester en Moselle, le président du FC Metz Bernard Serin était quant à lui plutôt confiant sur l’issue du dossier. Et il a eu raison, puisque les négociations ont abouti par la signature de N’Doram chez les Grenats.


N’Doram ne fut pas la seule option envisagée pour combler ce poste de milieu défensif. De nombreuses rumeurs et ‘’intérêts’’ sont apparus comme Franck Boya de Royal Mouscron ou de Emmanuel Lomotey de Extremadura UD….Rumeurs qui tombe à l’eau avec l’arrivée de N’Doram.


Maintenant cette signature peut déclencher de potentiels départs, venant de joueurs insatisfaits de leurs situations actuelles. L’avenir de Mamadou Fofana s’inscrit par exemple avec des pointillés. Le milieu défensif, pouvant joué défenseur central, de 22 ans n’a pas su récupérer une place obtenue pourtant lors de la saison 2018/2019 de Ligue 2. Une rumeur l’envoyant en Ecosse du côté des Glasgow Rangers est apparue. Quid de l’avenir également de Victorien Angban, acheté 6 Millions d’euros, et qui n’arrive toujours pas à s’imposer dans le milieu messin…


Le FC Metz a clairement pris une décision forte en recrutant Kévin N’Doram pour 4,5 Millions d’euros sur 4 ans. Le club lui envoie un message fort, en lui confiant une grande responsabilité sur la réussite de la saison 2020/2021 de Ligue 1. Espérons que N’Doram saisissent cette opportunité pour s’imposer comme le roi du milieu de terrain en compagnie de ses compères Habib Maiga et Vincent Pajot !


Retrouvez d'autres vidéos de la Maison du Grenat sur notre site internet

https://lamaisondugrenat.wordpress.com/


Retrouvez nous sur tous les réseaux sociaux

► Twitter : https://twitter.com/LaMaisonGrenat

► Facebook : https://www.facebook.com/LaMaisonduGr...

► Instagram : https://www.instagram.com/lamaisondug...



102 vues0 commentaire