• Zaama

La bio de Vincent Pajot


Né le 19 août 1990 à DOMONT dans le Val d’Oise (95). Il commence le football au Bouffémont ACF dans le Val-d'Oise en 1996.

En 1997 il rejoint le FC Saint-Leu, puis est repéré par le Stade rennais en 2008 pour intégrer le centre de formation. Il remportera la coupe Gambardella avec le club breton en 2008.

A l’issue de sa formation, il se voit décerner le titre de meilleur joueur du centre de formation, récompense de ses efforts sur les plans scolaires et sportifs.



En 2009, ses performances lui permettent d’être sélectionné en équipe de France des moins de 20 ans pour les Jeux de la Francophonie.



Capitaine de la réserve Rennaise lors de la saison 2009-2010, il signe un contrat professionnel avec le club breton en 2010. Il est ensuite prêté la même saison à l’US Boulogne qui joue alors en Ligue 2 pour avoir du temps de jeux. Grâce à ses bonnes performances, il est retenu en équipe de France espoirs.



Il revient à Rennes en 2011, s’impose rapidement et devient indiscutable au poste de milieu défensif. Après quatre saisons et en fin de contrat avec son club formateur, il tente un nouveau challenge à Saint-Etienne. Il y jouera trois saisons, et y retrouvera même la ligue Europa.



Au début de la saison 2018-2019, Vincent Pajot s’engage pour trois saisons au SCO d’Angers. En manque de temps de jeu au SCO (6 matchs, 1 titularisation, 113 minutes) il est prêté au FC METZ depuis une semaine. En cas de maintient, le joueur pourrait voir son prêt se transformer en option achat…



Le joueur de 30 ans est expérimentée et très combatif sur le terrain, bien que de nature discrète dans le privé. Les supporters messins espère le voir démontrer sa puissance et son leadership pour appuyer l'équipe dans le milieu de terrain et aider son nouveau club à se maintenir en Ligue 1.


Ce jeudi, Vincent a été officiellement présenté à la presse.

Vincent Pajot : "Un challenge excitant"

Crédit photo: FC Metz

33 vues0 commentaire

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram