• jeremycadalenyt

La conférence de presse en 5 points

Mis à jour : 24 nov. 2019



Jeudi, Vincent Hognon a tenu la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, en prévision de la rencontre de ce samedi contre le Stade de Reims. Voici les points essentiels qu'il a abordé...


la conférence de presse:



Le point sur les internationaux

Les onze internationaux sont de retours, et les derniers d'entre-eux sont arrivés hier.


Le point sur les blessés

Il sont au nombre de quatre: Sami Lahssaini est absent en raison d'une douleur aux adducteurs.Thomas Delaine touché au pied, n'a pas pu s'entraîner correctement et est donc forfait pour samedi. Fabien Centonze a repris l'entrainement hier suite à une douleur musculaire. Adama Traroé s'est quant à lui blessé au pied en sélection.


Le match face à Lille

Le dernier match (0-0) est un résultat positif, c'est un bon point pris face à une belle équipe. "Suite à une semaine difficile" [cf l'accident de Manuel Cabit et de Kévin N'Doram] le groupe a su bien réagir. L'équipe a posé beaucoup de problèmes à Lille, même si l'on aurait pu faire mieux offensivement.Il faut donc encore progresser et ne pas s’arrêter là, pour pouvoir concrétiser au niveau des points.


Prochain match face à Reims

Comment surprendre la meilleur défense d’Europe? Il faudra être patients et justes techniquement face à une équipe solide, qui plus est qu'elle joue à l'extérieur.

Les joueurs, notamment les attaquants, devront faire preuve de créativité pour bouger ce bloc rémois.


Point sur le cas de Manu Cabit

Actuellement ,il est en centre de rééducation sur Strasbourg. Le groupe fait preuve d'une importante solidarité, ce qui lui permet de garder le moral et de réussir au mieux cette étape douloureuse et compliquée.






13 vues0 commentaire