• JulioPaquito

LA SÉRIE PREND FIN...



C'était pour le compte de la 24ème journée que les grenats recevaient les bordelais, dans un stade qui a fait bonne influence hier soir.


Les messins ont réussi des débuts tonitruants face à une équipe bordelaise en mauvaise posture ces derniers temps, en ouvrant la marque dès la 2ème minute de jeu par l'intermédiaire d'Ibrahima Niane. Il prouve qu'il prend confiance en lui en envoyant un boulet de canon dans les buts de Benoit Costil.




Joie de courte durée malheureusement et première stupeur à Saint-Symphorien ,puisque Vincent Pajot reçoit un carton rouge dès la 8ème minute. Le tacle est certes non-maîtrisé, il n'y a aucun doute là-dessus, en revanche le jeu venait à peine de commencer, pourquoi ne pas lui distribuer un carton "orange" en lui donnant un carton jaune et le rappelant à l'ordre une bonne fois ?



John Boye ne s'est pas montré très rassurant hier soir par moment, comme en atteste l'action où Metz a failli se prendre un but par sa faute. Heureusement que Jimmy Briand a un gros problème de cadrage, il s'est retrouvé seul à 4 mètres des buts mais à tout de même réussi à la mettre 5 mètres au dessus du but grenat.


MAIS il n'était pas le seul, son compatriote Hwan Eui-Jo a lui aussi des problèmes de tir visiblement, sur un centre de Rémi Oudin, il réussit à placer sa balle encore plus haut que celle de J.Briand alors que le but était vide.


Les messins pourtant réduits à 10 n'ont pas démérité et auraient même pu aggraver le score notamment à la 33ème minute où Fabien Centonze s'est lancé dans un raid solitaire mais la balle terminera dans les gants du portier girondin. Deux minutes plus tard, Opa N'guette avait l'occasion lui aussi d'aggraver la marque mais sa frappe passe au dessus du cadre.



Après le retour des vestiaires, les bordelais ont pris le dessus sur les messins, ce qui peut se comprendre car n'oublions pas que nos grenats avaient une semaine à trois matches ! Les messins encaisseront un but à la 51ème minute suite à une perte de balle d'Opa N'guette. Puis à la 84ème sur une reprise de volée de Rémi Oudin; un but qui ressemble un peu à celui encaissé contre l'ASSE : en effet l'attaquant se fait oublier par nos défenseurs et surgit de nulle part. Les Grenats ont eu chaud une bonne quinzaine de minutes avant, lorsque Jimmy Briand a touché le poteau d'Alexandre Oukidja.


On aura droit à une dernière offensive messine où Thierry Ambrose reprendra un ballon dans la surface mais sans inquiéter Benoit Costil.



Nous ne pouvons rien reprocher à nos grenats qui ont fait de leur mieux réduits à 10 plus de 80 minutes. Il faut se re-concentrer de suite et oublier ce match.


Amis messins, bonne semaine à vous, on se retrouve le week-end prochain !

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout