• SEE

La saison de Ligue 1 sur Amazon...


Après Roland Garros, Amazon s’attaque au football et à la Ligue 1.

En effet, Amazon Prime Vidéo va diffuser 80% de la ligue 1 soit 302 matchs en exclu.

Un accord obtenu par la LFP (Ligue de Football Professionnel) pour 259 millions d’euros par an permettra à Amazon de conserver les droits TV pendant trois ans.


Elle diffusera aussi la Ligue 2 , en conjonction avec la chaîne L’Équipe à partir du samedi 24 Juillet 2021.

La chaîne TNT retransmettra le multiplex des huit matchs du samedi à 19h00, pendant toute la durée de la saison 2021/2022 tandis que chaque match individuel sera disponible sur Amazon Prime Ligue 1.


La saison de Ligue 1 lancée le 8 août

Apres avoir lancé la saison de Ligue 2 ce samedi, La saison de Ligue 1 démarrera le 8 août.

Frédéric Duval, Directeur général d’Amazon France:

Avec cet accord, Amazon soutient le football partout en France. Nous sommes ravis de donner accès à la Ligue 1 à tous les fans de football sur Prime Video en France dès le coup d’envoi de la prochaine saison.

Des émissions seront proposées pour les abonnés qui retrouveront de nombreux anciens visages de la chaîne Téléfoot, en faillite après quelques mois.

En effet, Amazon a recruté plusieurs consultants et spécialistes comme Thibault Le Rol, Marina Lorenzo, Smaïl Bouabdellah et Julien Brun.


Le tarif via Amazon Prime...

Pour suivre la Ligue 1, les abonnés de Prime Vidéo devront payer un supplément de 12,99 euros. L'abonnement Prime coûtant 5,99 euros par mois (ou 49 euros par an), il faudra débourser un maximum de18.98 euros (abonnement prime mensuel) pour profiter de 80% de la Ligue 1.

L’offre Prime Video Ligue 1 permettra aux abonnés d’avoir accès à des contenus sans surcoût avec la diffusion du Trophée des Champions qui opposera Lille au PSG à Tel-Aviv, le 1er août ainsi que d’un nouveau magazine chaque dimanche à 19 heures, juste avant le grand match.


Amazon ambitieux???

Après Mediapro, propriétaire de la chaîne Téléfoot, le football français a subi une crise. L’audience de Roland Garros sur Amazon n’a pas été au rendez-vous apparamment... ce qui à première vue ne semble pas de bon augure pour la Ligue 1.

En Juin Vincent Duluc déclarait:

Les chiffres extrêmement bas d’audiences de Roland-Garros sur Amazon font passer sur la Ligue 1 le risque de l’invisibilité

Selon Mr Duluc et autres détracteurs, Amazon Prime Video n’est pas accessible à tous, l’application n’est pas installée sur toutes les box d’Orange, Bouygues, SFR ou Free.

Certes, mais c'est ignorer le fait que le prix des multiples abonnements satellites jusqu'à présent nécessaires limitent l'accès aux matchs de championnat et qu'une grande partie du public est connectée, y compris les moins jeunes!


Il reste aussi bon de noter que les audiences basses de Roland Garros reflètent aussi le fait que le tennis n'est pas toujours un sport "populaire" qui bat des records d'audience en France, surtout quand les joueurs nationaux éprouvent des difficultés.


Et vous, allez-vous vous abonner ???


Crédit photos: Amazon Capital.fr

109 vues0 commentaire