LE CLUB ROUGE...



l'ADVERSAIRE


L'avant-match FC Metz – Valenciennes FC


Salut à tous les amis. Pour ceux qui ne me connaissent pas, vos grands-mères les crânes chauves comme celui de Cohade...ah! oui, non, c'est du vu et revu.


On se retrouve pour le 1er avant-match du site BeGrenat.


Et ce n'est pas n'importe lequel, puisqu'on va parler du match qui va opposer les Grenats au terrible Barça du Nord (coucou Pierre Menès toujours aussi doué) le Valenciennes FC.

Alors pour ceux qui ne le savent pas le VAFC est un club du Nord de la France (et non pas en Espagne) fondé en 1913. Qui depuis plusieurs saisons végète en L2 et rencontre problèmes financiers sur problèmes financiers. Pour vous dire à quel point c'est le caca ils ont même eu Jean Louis Borloo comme président ! C'est comme si Nicolas Sarkozy devenait président du PSG et que...ah! oui, on en est pas loin.


Du coup ce match s'annonce passionnant entre une équipe lorraine qui cherchera à assurer sa place de champion, avec un Brest qui nous suit de près; et une équipe qui cherchera à s'accrocher au maintien car, bien qu'étant 14ème, elle n'est qu'à 3 points de la 18ème place, synonyme de barrage.


Cependant ce match risque aussi de voir une avalanche de buts. En effet le VAFC qui est la plus mauvaise défense de Ligue 2 avec 57 buts encaissés devra tenir bon face à l'attaque messine qui est la 2ème meilleure attaque du championnat (56 buts).

Sauf que le VAFC est aussi un paradoxe à lui seul car en étant la pire défense du championnat, s'en est aussi la 3ème meilleure attaque (50 buts) mais aussi l'équipe qui a le plus récolté de cartons rouges avec pas moins de 9 cartons ! De quoi rendre jaloux notre bon vieux Palmieri.


Les dangers du VAFC :

L'attaquant Florian Raspentino le meilleur buteur du club avec 11 buts en 25 matchs

L'ailier gauche Gaëtan Robail qui en est à 10 buts et 5 passes décisives dont 5 buts sur les 10 dernières journées.

L'indétronâble Tony Mauricio le milieu droit est celui qui a été le plus aligné au VAFC avec 35 matchs cette saison et comptabilise pas moins de 7 buts et 9 passes décisives.


Le défenseur gauche Laurent Dos Santos qui, en plus de venir de chez les ennemis strasbourgeois, a marqué 1 but et délivré 7 passes décisives.


C'est tout pour cet avant-match.

Je vous invite tous à venir au stade et ALLEZ METZ !

Auteur: @o_quentin976 - Grayou Seedorf


124 vues0 commentaire