• SEE

LE FC METZ BATTU PAR LA GANTOISE ( 3-0 ) ! DEBRIEF


Programme de ce podcast

0:00 Introduction

2:06 Contexte de ce match

4:07 Groupe convoqué

5:08 3-0 pour le KAA Gent : buts évitables

10:09 Objectif de ce match : 4-3-3 hybride

13:55 Système connu , mais des joueurs différents

16:56 Analyse offensive du 4-3-3 hybride

25:15 Analyse défensive du 4-3-3 hybride

31:56 Performance des gardiens

32:52 Performance des défenseurs

35:41 Performance des milieux

38:52 Performance des attaquants

40:59 Bilan et n'oubliez pas de vous abonner !


Le FC Metz s'est incliné sur le score de 3-0 face à KAA Gent ( La Gantoise ) lors de son troisième match amical dans la préparation de la saison 2020 / 2021 de Ligue 1 ! Un score, qui bien sur influe sur les comportements des uns et des autres durant le match. Cela parait au final assez anecdotique tant l’adversaire en face était d’un meilleur niveau. L’adversaire était le KAA Gent ( La Gantoise ) : vice-champion de Belgique en titre , 1/16ème finaliste de la dernière Europa League . La préparation de ces derniers est plus avancée car leur reprise officielle intervient le 9 Aout en championnat de Belgique contre Antwerp . Un adversaire plus coriace sur le papier qui a mis à mal une équipe du FC Metz , privée de Udol , Vagner , Yade , Delecroix , Thill et de Diallo .

Le score parait sévère sur le papier. Quand on regarde la manière dont sont marqués les buts du KAA Gent , on y trouve du manque d’agressivité , de la précipitations ou de l’inattention. 2 buts sont marqués sur des relances risquées et ratées, réalisées sous un fort pressing de l’adversaire. La Gantoise a bien exploité ces situations pour marquer à deux reprises en 1ère Mi-temps , profitant au passage de quelques cafouillages défensifs. Le 3ème but fait renaître de terrible cauchemars au niveau des duels aériens avec un but encaissé sur corner .

L’objectif de ce match était surtout de tester un système tactique qui a fait tant parler de lui lors de la saison 2020 / 2021 du côté du FC Metz : le 4-3-3 hybride. Un système testé avec des joueurs peu habitués à certains postes et certaines animations comme pour Boubacar Traoré . Notons aussi que Fabien Centonze revenait de blessure, et donc n’a pas pu exploiter pleinement son côté droit, qui pourtant est la porte d’entrée principal des attaques du FC Metz sous un schéma en 4-3-3 hybride. Au final, ce test du 4-3-3 hybride n’a pas forcément convaincu sur le plan offensif, mais aussi défensif. Les hommes utilisés dans ce schéma n’ont pas forcément réussi dans leur grande majorité à se mettre en valeur. Il sera intéressant de voir ce que Vincent Hognon déploiera lors des prochains matchs amicaux !


Retrouvez d'autres vidéos de la Maison du Grenat sur notre site internet

https://lamaisondugrenat.wordpress.com/


Retrouvez nous sur tous les réseaux sociaux

► Twitter : https://twitter.com/LaMaisonGrenat

► Facebook : https://www.facebook.com/LaMaisonduGr...

► Instagram : https://www.instagram.com/lamaisondug...


Retrouvez d'autres vidéos de la Maison du Grenat ou de Le Nagreuh sur le site Be Grenat:

https://www.begrenat.com


--------------------------------------------------------------------------

#FCMetz #GNTFCM #LaMaisonduGrenat



6 vues0 commentaire