Le FC Metz fait le buzz sur internet ?


Comment mesurer l'ampleur d'un club dans le monde footballistique ?


À travers ses résultats sportifs ? Le nombre de ses spectateurs ?


Oui mais pas que !


Aujourd'hui, à l'heure d'internet il est important de se pencher de ce côté pour savoir si un club de foot est présent dans la tête des internautes.


Et notre bon vieux FC Metz n'est pas en reste !


En effet, selon le site comarketing-news.com le FC Metz serait à la 9ème place des clubs les plus recherchés de L1 sur google.



C'est plus que des clubs comme le Stade Rennais 3ème de Ligue 1 ou le RC Strasbourg !


Cela peut cependant s'expliquer par la situation du club. En effet le statut de champion de Ligue 2 au début de la période sondée permet d'offrir une importante visibilité au club.


De même, le nom du FC Metz est revenu très souvent (à tort ou à raison) dans de nombreux dossiers transferts cet été comme cet hiver.


Puis c'est sans compter sur le rayonnement qu'a le FC Metz en Afrique notamment grâce à ses internationaux et ainsi que son partenariat avec Génération Foot qui lui a permis de recruter Habib Diallo qui a été remarquablement bon cette année en Moselle.



Étonnamment du côté des présidents de Ligue 1 les plus recherchés, Jean Michel Aulas, président de l'OL arrive en tête d'affiche. Tandis que notre président Bernard Serin est 18ème du classement.

Le fait que M.Serin reste peu présent dans les médias en est une bonne explication même si au vu du nombre de ses sorties dans la presse sportive française ces derniers mois on aurait pu s'attendre à une place plus élevée.


Enfin, mention honorable à notre Pep Guardiola lorrain, j'ai nommé Vincent Hognon qui arrive à une honorable 11ème place.



Source: https://comarketing-news.fr/ligue-1-une-saison-de-foot-vue-du-web/

527 vues0 commentaire

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram