• SEE

LE FC METZ SE MAINTIENT EN LIGUE 1 ! SOULAGEMENTS ET INTERROGATIONS.....

Mis à jour : 12 juin 2020

Programme de ce podcast :

2:35 - 15ème : soulagés...avec des regrets

8:12 - Pourquoi arrêter la L1 ? Trop d'incertitudes !

16:15 - Le Volte-face de Bernard Serin

22:29 - La suite : préparer la reprise, le mercato et l'argent


FC Metz - Nîmes fut donc le dernier match du FC Metz ! La saison 2019/20 du FC Metz en Ligue 1 s'est donc officiellement achevée le 30 Avril 2020, à la suite du vote de la LFP. Le coronavirus ou Covid-19 aura donc eu raison de la volonté des présidents de clubs de continuer le championnat de Ligue 1 ! Le FC Metz termine donc ce championnat à la 15e place selon le classement réalisé au quotient et à la 28e journée du championnat.


Une fin de championnat symbole de soulagement, tant la pression sur le club a été forte depuis la pré-saison, et compte tenu des nombreux investissements réalisés comme pour la nouvelle Tribune Sud du Stade Saint-Symphorien ou le nouveau centre d'entrainement.


Mais parallèlement, cette 15e place laisse quelques regrets, surtout à la vue du très bon rythme des joueurs de Vincent Hognon depuis le début de la deuxième partie de saison. Une Ligue 1 qui finalement aura été stoppée à la suite des nombreuses incertitudes qui entouraient la poursuite du championnat sur l'aspect sanitaire, économique et sportif.


Un championnat que le président du FC Metz, Bernard Serin, voulait voir reprendre début Avril. Mais finalement il a dû accepter lui aussi, comme tant d'autres présidents, l'inévitable destin de cette saison de football 2019/2020..


Mais quel sera l'avenir pour le FC Metz ? La préparation pour la nouvelle saison est dans le flou total car aucune date de reprise n'a été donnée pour le moment. La gestion de l'effectif va être aussi une tâche complexe avec un mercato qui pour le moment n'est pas certains de commencer aux dates initiales. Se posent également de nombreuses questions financières comme le remboursement des abonnements, la relation avec les différents partenaires du club et enfin l'attente d'un coup de pouce venant de Mediapro , le nouveau diffuseur majoritaire de la Ligue 1 à partir de la saison 2020/21…


Sources :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l... -

https://www.eurosport.fr/football/lig... -

https://www.lejournaldesentreprises.c... -

https://www.lequipe.fr/Football/Actua... -

https://www.ouest-france.fr/sport/foo... -

https://www.lequipe.fr/Medias/Article... -

https://www.lemonde.fr/sport/article/... -

http://www.leparisien.fr/sports/footb... -

https://www.beinsports.com/france/lig... -

https://www.francebleu.fr/sports/foot...

75 vues0 commentaire

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram