LES NEWS DU JEUDI

Mis à jour : 20 déc. 2019




Que s'est il donc passé sur la planète Grenat ce jeudi ?


Tirage difficile pour la Gambardella !



À l'occasion des 32e de finale de la Coupe Gambardella, les Grenats iront défier l'

A.J Auxerre, la rencontre se déroulera le week-end du 11 et 12 janvier 2020.


Après une nette victoire à Beauvais lors du tour précédent (0-6), les hommes de Sylvain Marchal et Laurent Agouazi auront fort à faire face à un adversaire qui s'était imposé 1-0 lors de leur dernière confrontation en championnat.


Même si les auxerrois auront l'avantage du terrain, les débats risquent d'être équilibrés, puisqu'en National U19, les deux équipes possédent le même nombre de points (26), l'AJA (3e) n'étant devant le FC Metz (4e) qu'à la faveur de la différence de but.


Conférence de presse avant Dijon-Metz.


Côté Grenats:

Vincent Hognon s'est exprimé dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse d'avant match, il est notamment revenu, tout en se montrant rassurant, sur le manque de réalisme d'Habib Diallo depuis quelques matchs ainsi que sur ses gênes physiques.


Concernant la rencontre, même s'il n'en fait pas le tournant de la saison, cette dernière revêt, selon lui, un intérêt particulier, le FC Metz devant faire un résultat en Bourgogne afin de passer du bon côté de la ligne de flottaison avant la fin de l'année civile.


Victorien Angban, dans un discours policé, confirme ainsi les propos du coach, en affirmant que le groupe a conscience de l'importance de ce match en cas d'issue favorable !




Côté Dijonnais:


Même son de cloche du côté des adversaires, où Didier Ndong s'est prêté à l'exercice devant la presse locale.

Les Dijonnais sont devant leurs homologues messins , l'urgence parait être de l'autre coté ... Le milieu défensif nous parle également de son repositionnement en défense centrale et de l'adaptabilité que demande le football actuel.




Le coach du club des Côtes d'Or , a fait le point quant à lui, sur le retour des blessés Wesley Lautoa et Fred Sammaritano, ainsi que sur les absences de N'Gonda , Coulibaly et Aguerd, tout trois poursuivant leurs soins.


Concernant le match, Stéphane Jobard a insisté sur la volonté de faire mal au FC Metz avec en arrière pensée l'idée de faire le trou avec un concurrent direct .



Discipline


La Commission de Discipline a infligé un match de suspension à

Mamadou Fofana et Habib Maiga pour accumulation de cartons jaunes.

Les deux joueurs manqueront donc le déplacement à Rouen, début janvier, comptant pour les 32e de finale de la coupe de France.

Nous vous rappelons que John Boye et Thomas Delaine sont suspendus pour le déplacement à Dijon.


Programmation TV


Nous connaissons désormais la date et l'heure du derby du Grand Est. La rencontre, comptant pour la 20e journée de Ligue 1, opposant le FC Metz au voisin strasbourgeois à Saint-Symphorien aura lieu le 11 janvier prochain à 20h, le match sera retransmis par les diffuseurs habituels.




Rédigé par Reegs

Crédits photos : Twitter FC Metz

38 vues0 commentaire