LES NEWS DU LUNDI 



Deux grenats dans le XI de la 18e journée !

L'excellente performance collective du FC Metz face au second du championnat n'est pas passée inaperçue dans la presse nationale !

En effet, Fabien Centonze et Opa N'Guette apparaissent tous deux dans l'équipe type de la semaine du journal quotidien L'Equipe.


Auteur d'une prestation solide, marquée d'une passe décisive pour le latéral droit et d'un but pour l'attaquant sénégalais, les compères du soir se retrouvent logiquement aux côtés de Renato Sanches, Cavaminga, et autres M'Bappé !

De bon augure pour le déplacement à Dijon samedi prochain...

Des grenats toujours barragistes...


A l'issue de cette 18e journée, Le FC Metz reste scotché à la 18e place du classement de la Ligue 1. Les hommes de Vincent Hognon seront à Dijon en quête d'une quatrième victoire qui les fuit depuis huit rencontres.Metz n'a plus gagné depuis le 19 octobre dernier ;c'était face à Nantes à Saint-Symphorien.


Le point sur le classement:

Dans le haut du classement, le Paris Saint-Germain, victorieux 4-0 à Saint-Etienne, caracole en tête avec 7 pts d'avance sur son dauphin marseillais, les joueurs du club de la capitale sont d'ores et déjà sacrés champions d'Automne!


Derrière trois équipes se disputent la 3e place qualificative pour la Champions League: le LOSC possède pour le moment un maigre avantage sur ses poursuivants.

La bonne opération pour Reims qui mène le peloton des outsiders avec 27 pts.

A noter qu'il n'y a que 3 pts qui séparent le 6e (Reims) du 14e (Nice).



En seconde partie de tableau, le voisin alsacien et le Stade Brestois semblent avoir accroché le bon wagon.


Derrière, la lutte pour éviter la place de barragiste, devrait faire rage entre Dijon, Amiens qui se sont neutralisés à la Licorne et un FC Metz revigoré par son nul face à l'OM.


Dans le bas du classement, la lanterne rouge reste Toulousaine, les hommes de Kombouaré s'étant une nouvelle fois inclinés à domicile, à l'instar des nîmois en pleine crise défaits par les Canaris aux Costiêres (0-1).

46 vues0 commentaire