• JulioPaquito

Les verts ont vu rouge !


C'était pour le compte de la 22ème journée que l'As Saint-Etienne venait défier le Graoully dans son entre à St-Symphorien.

Malgré un début de match d'un Fc Metz amorphe et une première demi-heure plus qu'ennuyeuse, les messins ont su sortir la tête de l'eau peu avant la rentrée aux vestiaires sur un but d'Opa N'guette.



En effet les verts ont commencé fort avec 4 corners en 5 minutes, leur temps fort aura duré peu de temps. On aura droit à une première demi-heure sans occasion franche, on aura beaucoup de mal à trouver Habib Diallo jusqu'à la 32ème minute où il dévira le ballon sur Niane mais ce dernier à la place de poursuivre son action ou de contrôler sa balle, décide de frapper directement, et cette frappe sera sans danger pour Stéphane Ruffier.


Les messins étaient sur la retenue et à quelques moments ça ressemblait au match face à Strasbourg, l'équipe jouait beaucoup vers l'arrière sans se projeter afin d'inquiéter leurs adversaires du jour. A la 38ème minute Alexandre Oukidja, partisan de cette victoire lui aussi, réalise encore une fois un très bel arrêt du dos sur une sortie ratée. Quelques minutes avant la mi-temps c'est Opa N'Guette qui vient ouvrir le score d'une belle frappe croisée, imparable pour le portier stéphanois. On ne retiendra pas qu'à la mi-temps quand un journaliste de Bein viendra l'interroger il donnera une consigne tactique du coach...

Place à la seconde période qui commence sur les chapeaux de roue avec une passe manquée du défenseur des verts vers son gardien, Diallo la reprend directement, mais Ruffier sera dessus. Jusqu'à ce que nos messins marquent le deuxième but, on sera inquiété. John Boye manque de peu sa passe en retrait à Alexandre Oukidja, ensuite ce sera Yann M'vila qui manquera une frappe plein axe à l'entrée de la surface. Le goleador messin, Habib Diallo vient inscrire son but à la 63ème minute sur une action rondement menée : Udol centre au second poteau, Opa remise sur Diallo, qui, en pivotant élimine le défenseur et d'une frappe enroulée trompe Stéphane Ruffier. Enfin à la 70ème minute Diallo fait une passe à Vincent Pajot qui se l'emmène en profondeur, sert Opa N'Guette qui n'a plus qu'à conclure, il sortira juste après son but sur blessure. Les messins vont tranquillement gérer leur fin de match avant de se faire surprendre à la 89ème minute par Romain Hamouma qui vient sauver l'honneur.

On termine cette semaine sur une belle victoire, une autre arrive donc bonne semaine à vous amis messins !



21 vues0 commentaire