• La Maison du Grenat

Match DIFFICILE pour le FC METZ face au LOSC? L'Avant-Match !


Programme de ce podcast

0:00 Introduction

0:29 Début du Road-Trip !

1:40 Historique des confrontations

2:39 Tactique et Composition du LOSC

7:10 Tactique et Composition du FC Metz

10:01 Points forts des deux équipes

11:04 Points faibles des deux équipes

13:18 Pronostic de la rencontre Lille vs FC Metz

14:01 Conclusion et n'oubliez pas de vous abonner !

Du côté du FC Metz, il est très difficile de prédire le jeu que pratiqueront les Grenats face aux Dogues. Le match précédent contre Monaco a démontré que les joueurs du coach Vincent Hognon savaient être solide défensivement dans le jeu, hormis sur le seul but encaissé sur coup de pied arrêtés. Cependant la construction et la finition des actions laissent clairement à désirer sur cette rencontre. La tentative habituelle visant à passer sur le coté à l’aide des latéraux défensifs n’a pas fonctionné. Si le FC Metz souhaite ramener plus qu’un point de Lille, c’est clairement sur ce point que les Grenats doivent s’améliorer.


Le FC Metz devrait se présenter avec une équipe grandement similaire à celle qui a débuté le match contre Monaco. Au niveau des absents, il faut noter le probable forfait de Fabien Centonze pour ce match, l’habituel titulaire au poste de latéral droit défensif. Ce dernier sera normalement remplacé par Thomas Delaine, qui joue habituellement sur le côté gauche, mais dont la capacité d’ambidextre, lui permet de jouer des deux côtés.


Le coach Vincent Hognon devrait aligner un 4-3-3 avec ces joueurs : Oukidja – Udol, Boye, Bronn, Delaine – Maïga , Pajot, Angban – Nguette, Niane, Boulaya.


Pour le FC Metz, le point fort des Grenats est clairement la solidité défensive dans le jeu à travers la paire de défenseurs centrales Bronn-Boye . La forte activité du milieu de terrain est aussi un atout non négligeable notamment au niveau de la récupération des ballons.


Le point faible actuel pour le FC Metz est surtout au niveau de la construction et de la finition des actions offensives. Il faut dire que le FC Metz a remplacé Habib Diallo, son ancienne pièce maîtresse en attaque, par le jeune Ibrahima Niane , qui essaie de s’adapter à ce nouveau statut de titulaire à la pointe de l’attaque.


La Maison du Grenat voit plutôt ce match se terminer sur un match nul 1-1. Ce sera un match serré entre 2 équipes, qui ont des difficultés au niveau du réalisme offensif, espérant débloquer la situation à travers des exploits individuels.

Posts récents

Voir tout

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram