• benjamingarnier7

Face à Nantes, le FC Metz veut repartir du bon pied

Après deux semaines de trêve internationale où les Grenats ont dû ronger leurs freins suite au nul face à Dijon, il est l'heure pour eux d'attaquer une période faste de sept matches en cinq semaines qui les mènera jusqu'à la trêve hivernale. Première étape de ce long parcours à Nantes dimanche (13h), face à des Canaris amoindris.


C'est avec l'envie de continuer leur série de sept matches sans défaite que les Grenats vont se déplacer à la Beaujoire. Dixième du classement, le FC Metz veut surtout rendre une prestation plus solide que celle qu'il a laissé il y a deux semaines face à Dijon à Saint-Symphorien. Les Grenats avaient en effet présenté un visage fébrile dans un 4-2-3-1 inédit, concédant beaucoup d'occasions. Ce dimanche, les retours de certains cadres mais aussi des internationaux vont permettre à Frédéric Antonetti de resolidifier son onze, certainement dans un 4-3-3 plus habituel.



Le coach grenat a travaillé ces deux dernières semaines avec un groupe restreint dû aux retours tardifs des internationaux, mais a axé ses entraînements sur l'intensité physique et a notamment pointé du doigt les manques de son équipe dans les transitions défensives face à Dijon : "On est là pour corriger cela." déclarait-il au Républicain Lorrain.


LA STAT - sur les trois derniers matches où il a été mené au score, le FC Metz a mis à chaque fois moins de dix minutes pour égaliser et ne pas perdre (une victoire, deux nuls)

Pour la rencontre face à Nantes, Antonetti pourra compter sur les retours de Vincent Pajot, remis de sa blessure au tendon d’Achille, mais aussi sur celui de Victorien Angban, suspendu contre Dijon. Il devra cependant faire sans Fabien Centonze, indéboulonnable sur son couloir droit et suspendu ce dimanche suite à un trop grand nombre de cartons jaunes sur les dix derniers matches. Thomas Delaine devrait dépanner la défense grenat (voir compo probable)


L'adversaire


Du côté de La Jolenière (le centre d'entraînement du FC Nantes, ndlr.) , on a préparé le match avec les moyens du bord. La trêve est arrivée sur une bonne note, avec une victoire chez le voisin lorientais (0-2) qui permet aux nantais de figurer au 14ème rang. Mais les Canaris ont laissé des plumes en route. Nicolas Pallois, Anthony Limbombe et surtout Moses Simon sont blessés, tandis qu'Imran Louza est lui suspendu. Trois cadres du onze nantais qui manqueront à l'entraîneur Christian Gourcuff. Le FCN pourra néanmoins compter sur les présences de Corchia et Coulibaly, tous deux incertains avant la rencontre et bien présents ce dimanche.


Les Grenats s'avancent donc à Nantes face à une équipe qui n'a perdu qu'un seul de ses quatres matches à domicile, face au Paris Saint-Germain. Les messins, qui ont ouverts leur compteur victoire à l'extérieur à Nîmes, seraient bien inspirés de rééditer leur performance.


LE JOUEUR A SURVEILLER - Aaron Leya Iseka


Auteur de sa première entrée face à Dijon, l'attaquant prêté par Toulouse n'avait pas su forcer la décision mais s'était créé quelques occasions. Frédéric Antonetti croit beaucoup en son potentiel et tout semble à croire qu'il fera débuter le jeune belge à la pointe de l'attaque messine, avouant qu'Opa Nguette était "plus à l’aise quand il est sur un côté"




La compo probable



Crédits photos :

JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

LOIC VENANCE / AFP




84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram