NOS GRENATS EN VADROUILLE

Il y a encore quelques jours, Frédéric Antonetti était catégorique: aucun International ne serait autorisé à rejoinder sa sélection nationale lors de la trêve internationale à venir.


La FIFA avait confirmé début Février que les clubs professionnels de L1 et L2 pourraient refuser de libérer leurs joueurs internationaux, hors pays membres de l’Union Européenne.


Une nouvelle bienvenue pour notre club.

En effet, tout joueur rejoignant une sélection devant jouer un match en dehors de l’Union Européenne se voyait dans l’obligation d’observer une période d’isolement de 7 jours à son retour.


Ce qui aurait été TRES problématique pour notre club qui aurait dû, le cas échéant, faire face à la perte potentielle d’une dizaine de joueurs du groupe pro pour la double confrontation face à l’AS Monaco, les 3 et 6 Avril prochains.


Mais ça c’était avant.


Suite aux réclamations (tout à fait légitimes il est vrai) de plusieurs fédérations, un accord a été trouvé et une dérogation accordée par le Ministère des Sports aux clubs de L1 et L2.


Les joueurs convoqués seront donc dispensés de septaine à leur retour, “dès lors que le respect d’un strict protocole sanitaire et médical est garanti”. Les fédérations en question ont dû garantir la mise en place d’une bulle sanitaire autour de l’effectif et du staff, de tests PCR quotidiens ainsi que de moyens de transports privatisés.


Ce seront donc finalement 4 Grenats qui ont obtenu leur bon de sortie, leur permettant de participer aux derniers matchs éliminatoires de la CAN 2022.

Dylan Bronn a rejoint la sélection tunisienne pour affronter la Libye (Jeudi 25, extérieur) et la Guinée Equatoriale (Dimanche 28 Mars, domicile).

De leur côté, Farid Boulaya et Alexandre Oukidja se sont joints aux Fennecs pour leurs matches face à la Zambie (Jeudi 25, extérieur) et au Botswana (Lundi 29 Mars, domicile).

Enfin, notre Pépite Sénégalaise™ , Pape Matar Sarr, va découvrir la sélection A pour la première fois.

Le milieu de terrain âgé de 18 ans, révélation de la saison en cours, a en effet rejoint le groupe retenu par Alliou Cissé pour affronter le Congo (Vendredi 26, extérieur) et l’Eswatini (ex-Swaziland) le Mardi 30 Mars (domicile).


Habib Maïga (Côte d’Ivoire), Kiki Kouyaté et Mamadou Fofana (Mali) et Vagner Dias (Cap Vert) sont eux restés en Lorraine car leurs sélections respectives n’étaient pas en mesure de satisfaire aux exigeances requises.

A noter également la potentielle première sélection de Georges Mikautadze pour l’équipe de Géorgie.

En effet, le nouveau sélectionneur, l’ex international Willy Sagnol, a fait appel au jeune attaquant de 20 ans.

Il fait partie du groupe qui affrontera la Suède (Jeudi 25, extérieur), l’Espagne (Dimanche 28, domicile) et la Grèce (Mercredi 31 Mars, extérieur) lors du début des éliminatoires de la Coupe Du Monde 2022.

Une belle récompense face à des équipes prestigieuses pour le joueur prêà Seraing cette saison et qui vient de prolonger son contrat avec le FC Metz, le liant aux Grenats jusqu’à Juin 2025.


Pour finir, on n’oubliera pas la sélection de notre Thomas Delaine pour l’affrontement au sommet de demain, mercredi 24 Mars 2021… Une partie de Mario Kart face à notre Grayou légendaire! ( A suivre en direct à partir de 12H30 sur la chaîne Twitch du club)


Bons matches messieurs!


Crédit Photos: Africa Top Sports, FC Metz, Pape Matar Sarr (Twitter), FIFFA, Georges Mikautadze (instagram), Farid Boulaya (instagram), Dylan Bronn (instagram)

68 vues0 commentaire