• SEE

OM - FC METZ / LeMatchAvantLeMatch #5

Mis à jour : 10 nov. 2020


Hello la Team !

Déjà le 5e match de la saison, et cette fois-ci on affronte l'Olympique de Marseille ! Le match s'annonce serré, même si, logiquement, l'OM devrait être légèrement au-dessus.


LE MATCH EN VIDÉO:

LE FIL DU MATCH:


1ère Mi-temps :


Le FC Metz part sur son 4-2-3-1 habituel, avec la même compo que pour le match précédent face à Reims.


Le match commence fort, car, dès la 1ère action messine, Habib Maiga ouvre le score à la 4e minute pour les messins, sur une frappe puissante envoyée dans la lucarne de Mandanda. Mais dès la remise en jeu, l'OM se porte à l'attaque, et Dario Benedetto passe à travers la défense Messine et égalise directement pour Marseille, 1-1 dès la 6e minute de jeu.


Même si le match commence fort, les actions se font rares, les messins ont plus le ballon mais peinent à trouver une ouverture dans la défense marseillaise. Les marseillais quant à eux essayent tant bien que mal de se projeter vers l'avant mais n'y arrivent pas face à cette solide équipe de Metz.


45' +3, centre de Dimitri Payet sur le côté gauche, tête de Thauvin à 3 mètres du but qui va buter sur Alexandre Oukidja qui va sortir l'un des arrêts de la saison et va donc permettre au FC Metz de rentrer aux vestiaires sur le score de 1 partout.


Mi-temps :


Première période en faveur du FC Metz dans le jeu, même si le score reste de 1-1.

Les messins vont devoir accélérer en 2nde période si ils veulent remporter ce match.


2ème Mi-temps :


Dès le début de la 2nde période, Habib Diallo donne un bon ballon à Farid Boulaya qui va éliminer son défenseur et se retrouver face à Mandanda, malheureusement sa frappe finira dans les tribunes.

Peu d'actions à l'image de la 1ère période, sauf que cette fois-ci les 2 équipes semblent faire jeu égal.

C'est à la 78e que le jeu s'accélère, notamment du côté messin avec une action qui va commencer côté gauche avec Opa Nguette, qui va distribuer un ballon dans le dos d'Habib Diallo qui malgré tout va réussir à frapper une première fois, et avec de la réussite le ballon lui retombe dans les pieds, il peut enchaîner avec une deuxième frappe qu'il va catapulter dans les filets ! Les grenats prennent donc l'avantage dans les 10 dernières minutes de la rencontre !

Les marseillais poussent mais tombent sur une bonne défense de Metz, jusqu'à la 93e minute où ils vont provoquer un coup franc au bord de la surface de réparation qui va être tiré par Payet.

Heureusement pour Metz, il va trouver la barre transversale.


Fin du match :


Les grenats enchaînent une 3e victoire consécutive et enchaînent les bonnes performances.

Le grenat du match, notamment grâce à son but et sa passe décisive : Habib Diallo.


CLASSEMENT BUTEURS:


Farid Boulaya (7buts)

Habib Diallo (5buts)

Adama Traoré (1but)

Habib Maiga (1but)


Grenat du match :


Farid Boulaya (3fois)

Dylan Bronn (1fois)

Habib Diallo (1fois)

36 vues1 commentaire