• martineb8

Petit tour des médias français...


MANQUE DE FAIR-PLAY FINANCIER : DES SANCTIONS POSSIBLES ENVERS L'OM ?


Transmis à l'instance de jugement du contrôle financier des clubs comme annoncé par l'UEFA, le dossier de l'Olympique de Marseille qui est accusé de ne pas respecter les règles du fair-play financier, risque des sanctions à la fin de la procédure.


Selon le communiqué publié jeudi par l'institution européenne, il semblerait que deux clubs ne se sont pas conformés aux conditions de l’accord négocié pour la saison 2019-2020 : le club polonais du Lechia Gdansk et l’Olympique de Marseille.


Contraint de réduire ses dépenses pendant quatre saisons après avoir déjà été harponné pour non-respect du fair-play financier, l'Olympique de Marseille avait signé un accord avec l'UEFA. Le club dirigé par Jacques-Henri Eyraud s'était engagé à afficher "un déficit maximum de trente millions d'euros" sur l'exercice clos en 2020, "zéro euro" en 2021 et enfin "de parvenir au plein respect du seuil de rentabilité" en 2023.


Des revenus en moins et une limitation d'effectif


« Si le club respecte les mesures opérationnelles et financières convenues, la limitation à 23 (contre 25 habituellement) de joueurs inscrits en Coupe d’Europe pour la saison 2020-2021 sera levée en 2021/2022 et ou 2022/2023. »


Le club s'était également vu retirer un total de six millions d'euros sur les revenus éventuels de ses participations futures aux compétitions européennes (Ligue des champions et Ligue Europa): deux millions fermes et quatre millions d'euros conditionnés au respect par le club de ses engagements.


QU’EST-CE QUE LE FAIR-PLAY FINANCIER ?


Depuis 2011, il interdit à un club engagé en compétition européenne de dépenser plus qu’il ne gagne. Il encadre strictement les entrées de capitaux par leur propriétaire.


Les sanctions peuvent aller du simple blâme jusqu'à l'exclusion des compétitions, en passant par une amende et une déduction de points. Ce règlement a notamment conduit l'UEFA à sévèrement sanctionner récemment le club anglais de Manchester City, en le privant des Coupes d'Europe pour les deux prochaines saisons.


Source: RMC SPORT


JEUX VIDEOS

« J'ai gâché 15 000 euros en trois ans, j'étais totalement accro »


La grogne monte contre « FIFA » et son mode FUT. Gare aux addictions, aux dépenses folles et au danger pour les enfants. Déjà une quinzaine de plaintes contre son mode FIFA Ultimate Team (FUT), ce jeu est assimilable à un jeu d’argent…


Source: L'Equipe


PETIT TOUR DU COTE DES GRENATS


À Saint-Symphorien, les femmes sont les bienvenues toute l'année ! Pas de sexisme chez nous !


COUPE de FRANCE

A la dernière minute les VERTS éliminent RENNES pour filer au Stade de France où les attendent les joueurs du PSG.


Ryad BOUDEBOUZ ,entré à la 83e minute à la place de Yann M'vila a inscrit le but salvateur pour St Etienne -alors que la prolongation semblait se dessiner- et a ainsi envoyé ce jeudi les Verts en finale de Coupe de France, aux dépens de Rennes (2-1), tenant du titre.


En difficulté en Championnat, les Verts ont profité de la Coupe de France pour se réveiller et ils ont éliminé ce jeudi Rennes, troisième de L1 et décevant tenant du titre . Ils affronteront donc en finale le Paris-Saint-Germain, le 25 avril prochain.


Les Verts ne s'étaient pas qualifiés pour la finale de Coupe de France depuis 38 ans. En 1982, ils avaient déjà affronté le PSG, qui les avait battus (2-2, 6-5 aux t.a.b.)

Extraits de l’EQUIPE


J’AI SNOBE LE BARCA POUR RENNES

Ismaila Sarr a fait beaucoup de mal aux Reds en mettant fin à une série de 44 matchs sans défaite. Brillant face à Liverpool, Sarr a confié qu'il avait snobé le Barça pour rejoindre Rennes et explique pourquoi.

"Quand j'ai rejoint Rennes en 2017, c'était un transfert de dernière minute. C'est vrai que j'ai choisi Rennes plutôt que Barcelone et j'ai pris cette décision parce que je ne voulais pas aller à Barcelone pour m'asseoir sur le banc ou jouer avec l'équipe B", a-t-il confié au site des Hornets.

"Je voulais jouer, je voulais vraiment jouer et c'est pourquoi j'ai choisi d'aller à Rennes. J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le club. Je ne connaissais personne avant d'y aller cependant. Peu importait pour moi que le club soit en France, tout ce qui m'intéressait était de jouer.", a ajouté l'ancien rennais, qui a donc fait le pari du jeu.


714 euros...

Moussa Marega (Porto)a été confronté à des cris racistes venus des tribunes lors de la rencontre de Porto contre le club de GUIMARAES. Il était même prêt à quitter le terrain. Le club adverse se voit infligé une amende de 714 euros par la Ligue portugaise de football.


Source: l'équipe


Les Dragonnes enchaînent

20 minutes auront suffi aux joueuses d’Emmanuel Mayonnade pour bien rentrer dans leur rencontre.Les Dragonnes s’imposent 37-25.


Source: Metz Handball

24 vues0 commentaire

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram