• martineb8

QUE SE PASSE T-IL SUR LA PLANÈTE GRENAT



Bien sur ses appuis et surtout bien avec lui-même, Alexandre Oukidja (messin depuis juin 2018) nous promet d'être un guerrier et un influenceur pour ses coéquipiers selon un article paru dans le Républicain Lorrain.


UN PETIT RAPPEL


Après deux belles performances ,Strasbourg (1-0) et Reims (1-0), Alexandre nous a montré que le travail paie.

Pour le maintien en Ligue 1 le FC Metz a besoin d'un gardien costaud et bien dans ses baskets. Étant un poste à part il faut qu'un gardien garde la tête froide.

Quand on lui demande si ses prestations influent sur le comportement de ses coéquipiers ? Il répond :


"A Reims après le but, j'ai tout de suite senti un bel état d'esprit chez mes coéquipiers. De mon côté je les ai boosté un peu plus pour qu'on ne craque pas. Sur ce match, j'ai beaucoup parlé, je leur disais : c'est qu'une vague, ça va durer dix minutes, restez costauds, solidaires...c'est pour ça je vais continuer...les joueurs sont à l'écoute. C'est très important."


Et sur vos sorties aériennes ?


"C'est l'une de mes qualités. Mais dans un proche avenir je vais peut être en manquer une ou deux. Ça ne me freinera pas pour autant... c'est très important qu'un gardien puisse sortir dans sa surface...une sortie coupe une action. Dylan (BRONN) me l'a souvent dit : le fait de sortir...de capter les ballons sur corner, c'est un gros soulagement pour l'équipe."


EXPLOSIF ET CALME C'EST LA SES ATOUTS


"Si je juge que c'est nécessaire, je suis un gardien qui prend énormément de risques quand il le faut...Mais c'est toujours dans le but de soulager ma défense."


"...il est nécessaire de savoir faire la part des choses. Ce sont des notions qu'on acquiert avec de l'expérience. Aux alentours de la trentaine, on commence à savoir ce qui est bon pour nous et ce qui est bon pour l'équipe."


COTE FRIPON ?


Notre gardien expérimenté n'aurait-il pas un côté amusant ? Exemple contre Strasbourg: ...au crime de lèse-majesté, un attaquant Strasbourgeois Adrien Thomasson s'est rendu coupable d'avoir pris le ballon pour le poser à la place d'Alexandre Oukidja dans sa surface. Celui-ci met alors une petite tape sur le ballon pour le récupérer, ce qui a agacé les joueurs de l'équipe strasbourgeoise...


"ils sont un peu sortis du match, mais moi, je suis resté calme..."


RENFORT OFFENSIF POUR LE FC VILLEFRANCHE

L'attaquant Boris Mathis est prêté par Rodez jusqu'en juin 2020. L'ancien joueur du FC Metz, va renforcer le FC Villefranche Beaujolais qui lutte toujours pour le podium.

Bonne chance Boris.


EFOUBA AYISSI REJOINT...

Théodore Efouba Ayissi, latéral droit de 23 ans arrivé à METZ en 2014, avait fait ses preuves auparavant au Lyon Montchat puis au FC Lyon avant de rejoindre les Grenats.

Bonne chance dans les rangs de la défense du FC Thonon Evian Grand Genève.


UN QUALIFICATION HISTORIQUE

Bravo SAS Football Épinal pour sa qualification en quarts de finale de la Coupe de France !!! Chapeau bas.


UN ANCIEN MESSIN S'ENGAGE AVEC NIMES

Nolan ROUX, qui est passé par Brest, Lille, Saint-Étienne, Metz et Guingamp, rejoint le Nîmes Olympique jusqu'à la fin de saison.

Nos vœux t'accompagnent, mais pas trop non plus...


DERNIERE MINUTE

Nous apprenons suite à la conférence de presse de Vincent HOGNON que Stoppila SUNZU était sur le départ, il lui restait 6 mois de contrat : vente ou résiliation ? C'est un mouvement intéressant mais sans aucun renfort, il ne restera plus que 3 défenseurs centraux (sans N'DORAM).

Ça va très vite...

Arrivé en juin 2018 il a participé en Ligue 2 pour la saison 2018-2019 à 36 matchs et a marqué 2 buts

Pour la saison 2019-2020 il n'a participé qu'a 17 matchs sans aucun but et a été suspendu pour 2 matchs.


L'INFO VIENS DE TOMBER!!!


MERCI @LaMaisonGrenat


source:Républicain lorrain

crédit: photo: France Football

Foot Mamania

FC Metz

Le Progrès

Nimes olympique



110 vues0 commentaire

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram