RETOUR VERS LES GRENATS: MONTPELLIER-METZ 1997/98

Mis à jour : 7 févr. 2020




Chaque semaine, We Love Grenat et Be Grenat, vous proposent de revenir sur les moments qui ont fait l'Histoire avec un grand H du Club à la croix de Lorraine.

Des heures glorieuses à celle plus sombres, embarquez avec nous dans notre Renault Fuego de 1983 (nous n'avions pas le budget pour une De Lorean !) pour un retour vers les Grenats !


"Ça semble assez incroyable que le vieux Reegs ait choisi précisément cette date. Cela pourrait signifier que ce segment du temps contient une spécificité cosmique intrinsèque, un peu comme si c'était le point d'intersection de l'ensemble du continuum espace-temps. À moins que ça ne soit qu'une vulgaire coïncidence..."



Direction le vendredi 13 mars 1998, notre palpitant s'emballe et nos yeux pétillent à l'idée de se retrouver cette année là !


La France se prépare à recevoir la grande messe du football mondial, Chirac est le président de tous les Français, Léonardo DiCaprio et Kate Winslet font plouf plouf au milieu des icebergs, Manau nous apprend qu'Hakim le fils du forgeron veut aller faire un tour dans la vallée !

Bref, Robert Pires n'est pas encore champion du monde mais leader de Division 1 avec le FC Metz à l'aube de cette 29e journée, rien est joué !

Ce match à la Mosson est situé entre deux chocs, puisque quelques jours plus tôt les grenats ont battu l'OM (3-2) à Saint-Symphorien dans un match d'anthologie et qu'ils affronteront leur dauphin lensois, dans un match risquant d'être déterminant dans la course au titre pour le compte de la 30e journée !


Le résumé du match en video:


MONTPELLIER-METZ

Championnat de France de Division 1-

29e Journée

Stade de la Mosson

Vendredi 13 mars 1998


Le XI Montpellierain:

MARTINI Bruno

BAILLS Pascal RODRIGUEZ Michel SAUZÉE Franck DOS SANTOS FERNANDES Manuel ROUVIÈRE Jean Christophe FUGIER Pascal RIZETTO Franck ROBERT Laurent BAKAYOKO Ibrahima SANCHEZ Christophe

Le XI Messin:


LETIZI Lionel SONG Rigobert KASTENDEUCH Sylvain GAILLOT Philippe

BOFFIN Danny MEYRIEU Frédéric BLANCHARD Jocelyn SERREDSZUM Cyril

PIRES Robert RODRIGUEZ Bruno LUKIC Vladan


Retrouvez la Playlist des Montpellier-Metz sur we Love Grenat TV:



Allez ! Retournons vers le futur, une nouvelle confrontation entre Héraultais et Mosellans nous attends, même si nous en connaissons déjà le score, nous ne pouvons rien vous révéler ! Vous connaissez toutes ces histoires sur les risques de modifier le futur, le continuum espace-temps, tout ça tout ça ...

Votre ami dans le temps.

DocRMcFly

Régis H.

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Copyright (c) 2019 | BeGrenat - tous droits réservés

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram