Parions Metz: Safe or no Safe ? 

Dernière mise à jour : 21 nov. 2019

LE PRONOS DE BE GRENAT

Metz vs Reims

Une rencontre qui peut paraître déséquilibrée sur le papier, puisque le FC Metz (17e) reçoit Reims 8e du championnat.

Avec une trajectoire sinusoïdale à domicile, les Grenats alternent le bon et le moins bon, avec une certaine tendance à faire chavirer le palpitant des grands supporters et petits parieurs que nous sommes...

En effet en 6 matchs à Saint-Symphorien, les mosellans ont goûté par 2 fois à tous les délices des plus sucrés au plus amères :

Vainqueurs de Monaco (3-0) et de Nantes (1-0), une défaite logique 2 à 0 face au PSG, ainsi qu'une autre plus embêtante, fin septembre, face aux amiénois (1-2) .

Mais attardons nous, quelques secondes, sur les deux matchs nuls (face au TFC et Montpellier). Ces confrontations symbolisent parfaitement l'inconstance de notre Club de cœur, menant par 2 fois au score avant de se faire rejoindre en fin de match par Toulouse, le scénario n'en fut que plus cruel face au héraultais revenus au score en 5 minutes (toujours avant le terme... ) après avoir été menés de 2 buts.

Bref, les hommes de Vincent Hognon sont d'une part, inconstants défensivement (8 buts encaissés) et ultra dépendants de la forme du buteur maison, Habib Diallo, auteur, à lui tout seul, de 6 des 9 buts inscrits par Metz sur sa pelouse.

Certainement de quoi déstabiliser même le plus grand des pronostiqueurs.

Concernant le Stade de Reims, à l'extérieur c'est clairement du quitte ou double !

6 matchs disputés autant de succès que de revers, 3 victoires face à des grosses cylindrées: en ouverture au Vélodrome face à l'OM (2-0), au Parc des Princes contre le PSG (2-0) et enfin à Rennes (1-0) le 6 octobre dernier...

Nous constatons que lorsque Reims gagne, Reims ne prend pas de but, le principal atout de cette formation c'est sa rigueur défensive. En effet le Stade est tout simplement la meilleur défense du championnat avec seulement 6 buts encaissés; motif d'espoir: leurs buts ont été principalement concédés hors de Delaune.

Lors des 3 défaites subits par les partenaires de Rémi Oudin, à Brest et à Nantes sur la plus petite des marges, puis récemment face à un OGC Nice en convalescence (2-0) .

4 buts pris sans en marquer un seul, et c'est ici précisément que le bât blesse chez nos visiteurs du samedi soir, car s'ils possèdent bien la meilleur défense, Vincent (Hognon) a pu s'apercevoir que leur attaque laisse clairement à désirer... avec seulement 9 buts inscrits, seul Dijon fait pire.

Les points clés :

- 5 fois :+ de 2,5 buts ont été inscrits à Saint-Symphorien.

- sur les 4 derniers face à face en championnat Metz n'a pas encaissé de but.

-il faut remonter au 6 décembre 1975 pour retrouver trace d'une victoire en division 1 de Reims sur les bords de la Moselle.

-le FC Metz est sur une série de 3 matchs sans défaites à domicile.

-Reims meilleure défense du championnat.

Nos conclusions Safe:

C'est un match qui fleure bon le 0-0, même si une victoire d'une des deux équipes n'est pas à exclure nous vous conseillons dans ce cas de figure, un écart de 1 et moins.

Notre pronostique No safe:

Pour 4€

-Metz gagne par 1 but d'écart

-Habib Diallo buteur

Le combiné de la journée de ligue 1:

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout