• Zaama

FC Metz : Se redonner confiance

Mis à jour : 30 nov. 2019


Après une trêve internationale où le FC Metz a vu partir onze de ses joueurs en sélection, les grenats vont tenter de renouer avec la victoire après quatre matchs sans gagner.



Dix-septième du championnat avec 13 points en autant de rencontres, le club à la croix de Lorraine doit impérativement engendrer des points pour la course au maintien. Seuls 2 petits points séparent les quatre équipes du bas de tableau et Metz reste sur deux matchs nuls contre Montpellier et Lille.


Face à une équipe de Reims qui a gagné la moitié de ses matchs à l’extérieur, Metz va devoir sortir le grand jeu pour perforer la meilleure défense de Ligue 1. Quand on sait que l’animation offensive n’est pas le point fort des Messins, il y a quelques raisons de s’inquiéter pour la rencontre de ce soir. Mais Reims c’est aussi 9 buts marqués depuis le début du championnat, seul Dijon fait pire. Les rouge et blanc restent sur un nul à Angers et une défaite à Nice.


Vincent Hognon l’a annoncé en conférence de presse ce jeudi, Manuel Cabit, en centre de rééducation à Strasbourg, et Thomas Delaine, encore blessé au pied, seront absents. On peut donc s’attendre à une première titularisation en championnat de Matthieu Udol. Le joueur de 23 ans formé à Metz revient tranquillement à la compétition après de longs mois de convalescence dus à une blessure au genou.

Du coté des Rémois, Tristan Dingome et Konan N'Clomande sont absents.

La rencontre sera arbitrée par Willy Delajod.


Les Groupes


METZ : DELECROIX - OUKIDJA –CENTONZE – BOYE – SUNZU – UDOL – FOFANA – N’DORAM – ANGBAN – COHADE – MAÏGA – GAKPA – TRAORÉ – BOULAYA – NGUETTE – AMBROSE – DIALLO - NIANE


REIMS: RAJKOVIC – LEMAITRE – ABELDHAMID – DISASI – KAMARA – FOKET – ROMAO – CHAVALERIN – KUTESA – SISSOKO – MUNETSI – CAFARO – DOUMBIA – MBEMBA – DONIS – DIA – OUDIN - NKADA


La statistique


6 comme le nombre de buts pris par le Stade de Reims depuis le début de la saison, soit 3 fois moins que Metz. Avec une moyenne de 0,46 but encaissé par match, ils devancent le PSG et Montpellier au classement des défenses.


Le duel


Habib Diallo

Le buteur sénégalais passé par Génération Foot est le 3e meilleur buteur du championnat avec huit buts.

Lui qui a inscrit son premier but avec la sélection du Sénégal lors de cette dernière trêve, est l’atout incontournable de ce début de saison des Messins, auteur de 73% des buts cette saison.


Yunis Abdelhamid

Défenseur central de métier, l’international marocain de 32 ans est le capitaine de la meilleure défense de Ligue 1.

Encore amateur à 25 ans, il s’est révélé en Ligue 2 avec l’AC Arles-Avignon lors de la saison 2011/2012, lancé par Thierry Laurey. Il passera ensuite par Valencienne deux saisons, puis Dijon une saison, et débarquera dans la Marne pendant l’été 2017.

Du haut de son mètre 90, il est un joueur exemplaire et bon dans les duels qui pourrait poser bien des soucis à notre redoutable Habib Diallo.






Crédits photos: FC Metz / Stade de Reims



46 vues0 commentaire