• SEE

TCHIMBEMBE SIGNE AU FC METZ ! UN MILIEU DE PLUS !


Programme de ce podcast:

0:00 Introduction

2:11 Qui est Tchimbembe ? Statistiques et style de jeu

8:53 Pourquoi avoir recruté Tchimbembe ?

18:34 Conséquences : privilégier Maziz ou Tchimbembe ?

26:05 Conclusion et n'oubliez pas de vous abonner !


Troyes a été le premier foyer de Tchimbembe . Introduit dans le football professionnel en Août 2018, ce dernier a accumulé 21 matchs toutes compétitions confondues entre 2018 et 2020, pour un total de 3 buts avec l' ESTAC

La saison 2019 / 2020 de Ligue 2 n’avait pas très bien commencé pour le milieu de terrain. En effet, Tchimbembe n’a connu aucune titularisation jusqu’à la 16ème journée de championnat fin novembre 2019. Une période assez difficile pour un joueur souhaitant s’exprimer pleinement sur le terrain. La suite de la saison sera beaucoup plus intéressante pour Tchimbembe , avec 8 titularisations lors des 13 matchs suivants. Un élan , stoppé net par la crise du Covid-19 .

Le profil de l’ancien troyen avait de quoi attirer certains clubs étrangers ou français comme Saint-Etienne. Milieu de terrain se projetant vers l’avant , Tchimbembe aime participer à l’animation du jeu de son équipe. Ses 80 % de passes réussies dans le dernier tiers du terrain montrent sa capacités à accompagner les actions offensives de son équipes. Une activité qui le pousse au contact de son attaquant, faisant de lui l’un des milieux le plus haut de son équipe. Une qualité de projection vers l’avant qui sera assurément utile pour le FC Metz.


En effet, il est l’heure maintenant d’analyser les raisons pour lesquelles le FC Metz a recruté Tchimbembe . Tout d’abord, il faut dire que l’ancien troyen représentait une cible intéressante. Son contrat se terminant en 2021 en faisait une cible vulnérable. Son prix plutôt abordable (1M €) a poussé les dirigeants messins à agir.


Néanmoins, on ne peut empêcher de se demander s’il était censé de recruter un nouveau milieu de terrain. En effet, le FC Metz pouvait déjà compter sur 4 milieux de terrain attirés vers l’avant : Boulaya , Maziz , Pajot et Angban . L’une des théories avancées est que la blessure de Kévin N’Doram va décaler certains joueurs de leur place habituelle ( Maiga ou Angban peut-être vers un poste de sentinelle) , ce qui va libérer certains postes au milieu de terrain.

N’oublions pas aussi que la nouvelle réglementation au niveau des remplaçants peut changer la donne. En effet, 5 changements par match seront autorisés la saison prochaine. Une nouvelle règle qui peut donner davantage de temps de jeu à certains postes sous utilisés comme les milieux de terrain.


Il est temps de nous projeter vers l’avenir , notamment sur cette saison 2020 / 2021 . Au niveau des perspectives de temps de jeu, il ne faut s’attendre à une saison pleine dès la première année. Comme cela a été montré dans la partie précédente, la concurrence au milieu de terrain sera assez forte. Mais rien n’empêche d’imaginer certains alignements tactiques, pour mettre en valeur les qualités de Tchimbembe. ( Numéro 10 dans un 4-2-3-1 , numéro 8 dans un 4-3-3 )


Bien sûr, la précipitation n’est pas le maître mot dans cette arrivée. Le joueur est arrivé au FC Metz pour passer un cap en atteignant pour la première la plus haute division professionnelle. Le joueur semble l’avoir compris, et c’est en cela que la signature d’un contrat jusqu’en Juin 2024 montre la volonté de Metz de laisser au joueur le temps de s'acclimater à son nouveau club et à la Ligue 1. Il va être intéressant de mesurer le duel à distance qui va s’exercer avec Maziz, joueur pris en exemple de comparaison par certains spécialistes.


Crédit photos: FC Metz, Icon

--------------------------------------------------------------------------

Retrouvez d'autres vidéos de la Maison du Grenat sur notre site internet

https://lamaisondugrenat.wordpress.com/


Retrouvez nous sur tous les réseaux sociaux

► Twitter : https://twitter.com/LaMaisonGrenat

► Facebook : https://www.facebook.com/LaMaisonduGr...

► Instagram : https://www.instagram.com/lamaisondug...


Retrouvez d'autres vidéos de la Maison du Grenat ou de Le Nagreuh sur le site Be Grenat:

https://www.begrenat.com

--------------------------------------------------------------------------

#FCMetz #Tchimbembe #LaMaisonduGrenat


27 vues0 commentaire