• JulioPaquito

Tradition respectée...

Samedi 27 septembre, Stade Vélodrome, Marseille.

C’est dans un vélodrome privé de sa ferveur qu’il connaît tant que les messins iront défier leurs adversaires du jour, à savoir l’OM.

Depuis le match face à Reims, les ambitions de Vincent Hognon semblent avoir changé: l’entraineur souhaite apporter de l’animation offensive en plus, celle qui manquait tant lors des deux premiers matchs.

Dans un début de match stérile, les messins ne sont pas inquiétés jusqu’au premier avertissement de Dimitri Payet (14e). Les messins semblent tenir leurs adversaires du jour malgré un deuxième avertissement cette fois de Dario Benedetto (17). Les messins ne se laisseront pas griser par l’équipe phocéenne, Niane en effet se retrouve face à Mandanda mais ne parvient pas à reprendre correctement sa balle, à noter l’excellente sortie de Mandanda. On arrivera tout de même à trouver assez fréquemment Niane en pointe sans se créer pour autant des occasions franches permettant d’inquiéter Mandanda.

Les messins se feront encore une frayeur avant la pause sur une reprise de Dario Benedetto encore une fois qui voit son ballon fuir le cadre (38).

En seconde période, Metz tient la baraque et parvient même à pousser et se créer des occasions. A 20 minutes du terme de la rencontre, Udol prend son couloir et trouve Ibrahima Niane qui, d’une superbe tête opposée parvient à tromper Steve Mandanda.

Mandanda ne se fera plus surprendre une deuxième fois malgré une magnifique tête aussi d’Habib Maiga (91e) dans la surface de réparation. Il empêche Metz de doubler la mise et permet à son équipe de rester dans la course.

Et c’est encore une fois en toute fin de match, à la 95e, que les messins se feront punir par Morgan Sanson. On a et on pourra encore tous pester à propos de ce fameux changement sur ce corner qu’a fait VH qui a occasionné un rallongement du temps additionnel.

Le manque de concentration messin face à Paris et Marseille engendre donc un 4ème point de perdu…

Bonne semaine à vous lecteurs grenats !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout